[Vidéo] Revivez le derby Inter – Milan depuis San Siro

Ce 169 ème derby della Madonnina en Serie A était attendu. Avec la trêve internationale, cet Inter-Milan a occupé les médias italiens pendant deux semaines. Tous les sujets y sont passés. Les comparatifs entre les effectifs, les deux clubs – l’Inter chinoise contre le Milan désormais sous pavillon américain -, les histoires passées, les interviews des anciens, même un comparatif des wags, les femmes des joueurs.

L’attente était à la hauteur en ville. Des maillots Nerazzurri et Rossoneri partout dès le matin. Un Duomo pris d’assaut par les Milanais et les touristes. Et un stade comble, incandescent : 78.275 spectateurs pour une recette de 5.027.166 euros.

La partie, en revanche, n’a pas marqué le retour des derbys d’antan, souvent haletant, lorsque les deux équipes luttaient pour le titre. L’Inter a dominé sans désarçonner une timide formation milanaise.

Et puis, comme souvent cette saison, les Nerazzurri ont arraché la décision dans les derniers instants. Un centre de Vecino mal jugé par Donnarumma et Icardi est venu délivrer les siens. Sa cinquième réalisation face aux Diavoli. Le septième but interiste marqué dans le dernier quart d’heure cette saison!

Pas le plus beau dans le jeu, mais il restera marquant, par son dénouement, pour les tifosi de la Pazza Inter ce 33e succès Nerazzurro en 89 derbys « à domicile » pour 26 défaites et 30 nuls.

Revivez en vidéo l’ambiance avant, pendant et après le match depuis les tribunes de San Siro.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s