Bakayoko bientôt poussé vers la sortie ? Messi forfait contre l’Inter.. L’actu de la semaine

Après une longue trêve internationale, la Serie A fait son retour. Il est l’heure de faire le point sur ce qu’il s’est passé cette semaine sur la planète foot italienne : L’actualité de la semaine du 15 octobre.

Lundi

Depuis son arrivée dans la capitale lombarde, l’ancien joueur de Monaco et de Chelsea n’arrive pas à convaincre Gattuso. Pire, le coach serait même prêt à renvoyer en Angleterre l’international français … dès le mois de janvier.

Auteur d’un excellent début de saison avec son équipe du Genoa, Piatek attire toutes les convoitises. Plusieurs cadors seraient très intéressés par le Polonais : Barcelone, le Real, la Juve, le Napoli mais également l’Atletico Madrid.

Conscient des futures offres pour son attaquant polonais, Perinetti fait le point

Bonne nouvelle pour les tifosi de la Juventus, l’attaquant croate Mario Mandzukic devrait rester encore quelques saisons supplémentaires à Turin.

Semaine de derby milanais oblige, les joueurs s’expriment sur la rivalité ou encore leurs objectifs. L’ancien Romain Radja Nainggolan devrait jouer son premier derby ce week-end. Il  revient sur le niveau de l’AC Milan.

Mercredi

La semaine dernière, Lucas Paquetá était annoncé au Milan dès le mois de janvier. Le président de Flamengo, son ancien club a annoncé que le joueur arriverait dès décembre, mais il a également fait part des nombreuses offres reçues pour s’attacher les services du milieu brésilien.

En Avril 2017, Giorgio Chiellini, le capitaine de la Juventus, a obtenu sa maîtrise en gestion des entreprises. Le Dottore a profité d’un entretien à FIFPro pour revenir sur la façon dont un joueur de football ou un sportif en général  doit gérer sa carrière.

Jeudi 

Après Giorgio Chiellini, Daniele De Rossi fait part de ses envies pour la fin de sa carrière :

Parti cet été de la Juventus pour se rendre à Milan, Pipita fait le point sur les causes de son départ et une chose est sûre, l’attaquant argentin garde un goût amer de son éviction du club Piémontais.

Vendredi

A l’heure où le PSG domine le championnat Français, Gigi Buffon s’est livré sur différents sujets : la C1, la puissance de la Juventus mais encore son départ d’Italie. Une chose est sûre, l’ancien portier de la Vieille Dame reste redevable face à son ancien club mais aussi reconnaissant envers le PSG qui a su l’accueillir.

 

La belle déclaration de la semaine revient à Nicolo Barella, le joueur de Cagliari fait le point sur son avenir, ses ambitions, son amour pour son île et ses habitants. Le jeune italien quittera la Sardaigne seulement si le projet sportif l’intéresse … qu’importe l’argent.

Samedi 

Adieu les bandes blanches et noires ?Le nouveau maillot 2019-2020 de la Juventus devrait être bicolore comme la tradition l’impose … mais possiblement sans rayures. Les tifosi de la ville Turinoise semblent être très partagés face à ce nouveau design.

Dimanche

Sorti sur blessure hier, Messi est forfait pour 3 semaines minimum. L’Argentin manquera donc la double confrontation contre l’Inter en Ligue des Champions. Une bonne nouvelle pour les hommes de Spalletti.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s