La police enquête sur CR7, un Brésilien à Milan.. l’actu de la semaine

Semaine de trêve internationale donc par définition plutôt calme concernant notre championnat préféré. Voici l’actu de la semaine du lundi 8 au dimanche 14 octobre.

Lundi

L’avocate de Kathryn Mayorga (la fille qui aurait été violée par Cristiano Ronaldo) révèle qu’une deuxième femme l’aurait contacté disant avoir été elle aussi violée par le joueur portugais.

Mardi

Cristiano Ronaldo toujours un peu plus embêté dans l’affaire du présumé viol qui se serait produit en 2009. La Police de Las Vegas a d’ailleurs ouvert une enquête concernant cette affaire. Pendant ce temps les médias de différents pays continuent de titrer sur le Portugais et mènent leur petite enquête de leur côté.

Le Genoa se sépare de Ballardini et fait à nouveau appel à Ivan Juric. Preziosi le président du Genoa a d’ailleurs déclaré à propos de l’entraîneur sortant : « Ballardini est mauvais, il ne sait pas aligner des joueurs sur la pelouse » ambiance..

Mercredi

Un gros coup qui fait parler ! Le Milan de Leonardo arrache la signature de Lucas Paquetá au nez et à la barbe du PSG qui semblait favori sur le dossier. Paquetá signera avec le Milan un contrat de 4 ans et demi avec un salaire compris entre 1,5 million et 1,7 millions d’euros net par an. Le jeune brésilien évolue à Flamengo et arrivera en Italie cet hiver.

Gian Piero Ventura reprend du service ! Il est certainement le coach le moins aimé du moment en Italie mais l’ex-sélectionneur qui fut à la tête de l’Italie lors du drame face à la Suède n’est pas décidé à s’arrêter. Il remplace Lorenzo D’Anna au Chievo.

Djibril Cisse ex-attaquant de la Lazio a poussé un coup de gueule sur Twitter le mercredi 10 octobre en répondant à la question d’un twittos lui demandant des nouvelles concernant le projet de l’AC Vicenza. L’attaquant français a ensuite accordé une interview à So Foot pour revenir sur cette affaire

Jeudi

Alex Meret est de retour. Celui qui était promis à une place de titulaire dans le Napoli d’Ancelotti a repris l’entraînement et devrait rejouer sous peu. Il devra cependant surpasser la double concurrence de Karnezis et Ospina.

Le père et agent de Claudio Marchisio est revenu sur la surprenante séparation entre la bandiera et la Vecchia Signora, visiblement sans rancune.

Vendredi

Vendredi la presse quotidienne s’emparait déjà du Derby della Madonnina en proposant un comparatif entre les 2 équipes, format assez traditionnel. Cependant cette fois ce ne sont ni les prix ni les statistiques qui sont comparés mais bien la puissance sur les réseaux sociaux. C’est d’époque.

Samedi

Seul candidat à la présidence de la FIGC, Gabriele Gravina s’est exprimé aux micros d’Il Romanista quant à certaines de ses ambitions.

Antonio Cassano qui clamait depuis de longs mois son envie de revenir dans le football profesionnel et notamment la Serie A a annoncé pour la troisième fois la fin de sa carrière après quelques jours passés avec le Virtus Entella. Il ne changera donc jamais.

On apprenait ce samedi dans les colonnes du quotidien turinois Tuttosport qu’Urbaino Cairo, président du Torino, souhaitait lancer une équipe B la saison prochaine. Pour rappel, à l’heure actuelle seule la Juventus possède une équipe B.

Dimanche

Pour conclure cette semaine le magnifique geste de Cagliari qui a permis à de jeunes personnes atteintes depaqueta brésil trisomie de jouer quelques ballons avec les joueurs professionnels du club.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s