Higuain régale, Zidane bientôt à la Juventus ? … L’actu du 7/10

En ce dimanche automnale, 6 matches sont au programme. Les Européens font leur retour et comme chaque dimanche, les amoureux du ballon rond se demandent si Piatek va – encore – marquer.

A 15h, le Genoa accueillait Parma et les yeux des spectateurs étaient tous rivés sur le Polonais de l’équipe génoise : Krzysztof Piatek, déjà auteur de 8 buts en 7 journées de championnat. Et il ne lui a fallu que 5 minutes pour donner l’avantage au Genoa de la tête. Mais les parmesans n’ont pas dit leur dernier mot et se son finalement imposés 3-1. Tout s’est joué en première mi-temps : à la 16ème minute, Rigoni égalise sur corner, avant de prendre l’avantage sur une frappe déviée de Siligardi et de creuser l’écart via une tête de Ceravolo (30ème). L’équipe promue de Roberto d’Aversa grimpe donc à la 7ème place du classement.

L’information du match 

A 15h, les équipes européennes de la Lazio et du Milan accueillaient respectivement la Fiorentina et le Chievo pendant que l’Atalanta et la Samp s’affrontaient.

La Lazio s’est imposée 1-0 face à la Viola grâce à un but de l’inarrêtable Ciro Immobile, l’équipe romaine monte au moment du match sur la deuxième marche du podium, avant le match du Napoli.

L’international italien signe sa 5ème réalisation cette saison en championnat, de bonne augure avant le rassemblement de la Nazionale. Après deux défaites : le derby face à la Roma 3-1 et 4-1 en Europa League face à Francfort, les hommes de Simone Inzaghi ont rompu ce cercle négatif.

Ambiance entre les supporters de la Lazio et les joueurs

Pipita a encore frappé ! Après deux matches d’absence en Serie A, l’ancien joueur de la Juve revient de la meilleure des manières à San Siro, en inscrivant un doublé. Les hommes de Gennaro Gattuso arrivent enfin à enchaîner une seconde victoire de suite face à la lanterne rouge du Chievo … une première cette saison. Mais le joueur Argentin n’est pas le seul à s’être démarqué cet après-midi, Suso a offert deux passes décisives à son attaquant et une troisième pour Bonaventura. Pellissier réduit l’écart à la 63ème pour le Chievo (3-1).

Cette semaine en C3, Higuain avait déjà marqué contre l’Olympiakos (3-1), son compteur but affiche aujourd’hui 6 réalisations toutes compétitions confondues. Et l’espagnol Suso en est à 6 passes décisives en Championnat.

Le chiffre du match 

Dans le troisième match, la Samp s’est imposée 1-0 sur la pelouse de l’Atalanta grâce à un but du défenseur Tonelli. Les Génois continuent leur chemin et culminent à la 4ème position en fin de match, avant le déplacement de l’Inter sur le terrain de la SPAL. Quant aux joueurs de Gasperini, les choses se compliquent avec une 17ème place au classement.

La Lazio se voyait déjà comme dauphin de la Juve, mais le Napoli n’a pas dit son dernier mot. En s’imposant 2-0 face à Sassuolo, les hommes d’Ancelotti montrent qu’ils font toujours partie des favoris au titre et à la seconde place. Dès le début du match, les napolitains ont mis de l’intensité et ouvrent le score d’une superbe action du Français Adam Ounas (3è). A l’heure de jeu, Sassuolo se procure sa première occasion via Djuricic mais captée par Ospina. Naples se met à l’abris 20 minutes après l’entrée en jeu d’Insigne à la place du buteur : l’Italien trompe Consigli et inscrit son 6ème but cette saison.

L’Inter ne s’arrête plus de gagner, après une victoire face au PSV en C1, contre la Fiorentina et la Samp et championnat, les coéquipiers d’Icardi s’imposent encore ce soir face à la SPAL L’attaquant argentin s’offre même un doublé, délivrant son équipe qui avait vu les joueurs de Ferrara revenir au score à la 72è grâce à Paloschi. Les joueurs de Spalletti montent sur la troisième marche du podium.

Ce dimanche de championnat prend fin avec une bonne nouvelle pour les supporters Turinois. L’agent de Zinedine Zidane n’exclu pas un retour au club pour l’ancien attaquant. La rumeur ZZ avait déjà fait parler cet été et les propos d’Alain Migliaccio relancent les débats.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s