Dybala donne son favori pour le Ballon d’Or, Ronaldo et Nzonzi buteurs … L’actu du 6/10

Dernière journée de championnat avant deux semaines de trêve internationale. Au programme, 3 matches. La Juventus dans la tourmente après les soucis extra-sportifs de CR7 va-t-elle continuer son excellent début de championnat ? Voici l’actualité de ce 6 octobre. 

Ce lundi, France Football révélera le nom des 30 joueurs en lice pour le Ballon d’Or 2018. Pour l’occasion, Paulo Dybala a donné à la Gazzetta, le nom des ses joueurs préférés mais aussi de son favori pour le gain du trophée.

Le Milan n’a pas fini de faire parler sur le marché des transferts. En début de semaine, le nom de Zlatan Ibrahimovic était évoqué pour compléter l’attaque . Ce week-end, un autre nom circule pour venir renforcer les rangs de l’équipe Lombarde : Lucas Paquetà, le joueur du Flamengo, déjà courtisé par le PSG .

Triste nouvelle pour le jeune joueur italien, Riccardo Calafiori. Sorti sur blessure en Youth League, sa jeune carrière pourrait prendre fin.

Le premier match de la journée opposait les Sardes de Cagliari aux joueurs de Bologna. Après une victoire la semaine dernière face à l’Udinese, les hommes de Pippo Inzaghi se sont inclinés sous le soleil sarde. Deux buts de Joao Pedro (22ème) et Pavoletti (68ème)  offrent trois points importants à l’équipe de Rolando Maran.

Les Bolognais pointent eux à une inquiétante 16ème place. A la fin du match, coach Inzaghi n’était pas fier de ses joueurs « L’attitude ne m’a pas plu, nous avions gagné deux matches à la maison et on aurait dû donner une continuité à nos résultats aujourd’hui … L’attitude des joueurs doit être différente »

Le match que tout le monde attendait était bien sûr, Udine-Juventus. En pleine tourmente dans sa vie privée, Ronaldo a pourtant montré que peu de choses pouvaient le perturber. Suspendu en Champions League, le Portugais s’est montré très remuant devant le but. Notamment avec un tir dévié au ras de la lucarne, pour enfin s’offrir ce week-end son 4ème but en Serie A, encore sur une belle combinaison avec Mario Mandzukic. Simone Scuffet le gardien des Frioulans a sauvé maintes et maintes fois son équipe d’un score plus sévère. À la 90ème minute, le tableau d’affichage annonce 2-0, avec, il faut noter, le premier but de Bentancur sous le maillot de la Juventus.

La statistique du jour 

Cette 8ème journée est propice aux premières fois. Après le premier but en Italie de Bentancur, c’est au tour du Français Nzonzi de s’offrir sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs de l’AS Roma face à Empoli. Sur un coup-franc de Pellegrini – encore lui – le champion du monde marque de la tête à la 36ème minute. A noter, Empoli avait l’occasion de se relancer dans ce match grâce à un pénalty à la 57ème … manqué par Caputo. Ce dernier a beaucoup gâché ce soir et face à la Roma l’inefficacité se paye cash. Dzeko offre le but du break à la 85ème, le Bosniaque déjà auteur d’un triplé cette semaine en C1 finit donc en beauté.

Après leur excellent match cette semaine face au Viktoria Plzen (5-0), les hommes d’Eusebio Di Francesco se relancent en championnat et montent provisoirement sur le podium.

Des nouvelles de Maurizio Sarri

Arrivé du Napoli à Chelsea cet été, le remplaçant d’Antonio Conte fait déjà l’unanimité dans le vestiaire des blues. Tout comme l’ex-napolitain Jorginho, que le technicien a emmené avec lui outre-manche.

Un absent de taille pour l’Inter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s