Milan montre encore son caractère, la Lazio s’écroule, Zeman parle de Schick… l’actu du 4/10

Voici l’actualité du football italien du 4 octobre 2018

Dernière soirée européenne de la semaine, cette fois-ci en Europa League. L’Italie était représenté par deux fois ce soir: le Milan recevait l’Olympiakos en début de soirée, la Lazio se déplaçait à l’Eintracht Frankfurt pour terminer. Les Milanais sont parvenus à battre les Grecs en inversant la tendance, d’abord mené 0-1 grâce à Miguel Guerrero, Gattuso a fait 2 changements gagnants en début de seconde mi-temps avec les entrées de Patrick Cutrone et Hakan Çalhanoğlu. Le Milan marquera 3 buts en 9 minutes par la suite: doublé de Cutrone et but d’Higuain, double-assist pour Çalhanoğlu. Mauvaise soirée pour les laziali par contre, qui a fini le match à 9 suite à 2 cartons rouges pour Basta et Correa. Les Allemands se sont imposés 4-1, Parolo avait égalisé 1-1 avant que la Lazio ne s’écroule, perde 2 joueurs et prenne 3 buts par la suite.

Suite aux belles prestations des 4 clubs en lice en Ligue des Champions, l’Italie est officiellement passée 2e au classement UEFA. Elle passe devant l’Angleterre. L’Espagne reste première, de loin.

La Repubblica nous apprend que la FIGC a pensé à Massimo Moratti au poste de président, mais l’ex-président de l’Inter devrait refuser la proposition.

Federico Bernardeschi s’est exprimé sur Tuttosport, voici un extrait: « CR7 ou Messi? J’ai toujours préféré Ronaldo, je le considère comme le meilleur joueur au monde. J’ai pu découvrir qu’il était une personne très humble, exceptionnelle et positif. Matuidi? Il est fantastique! Il s’habille bizarrement mais il est très amical et drôle. Sur le terrain il court pour 10 joueurs, il faut que je vérifie s’il vient à l’entraînement en voiture ou en courant. Mandzukic? C’est comme un ours. On rigole tout le temps mais sur le terrain il est rude. Tout le monde défend ses coéquipiers quand il y a des tensions sur le terrain, ça permet de rassurer les plus frêles physiquement. Les plus drôles? Les 3 gardiens, surtout Tek (Szczesny, ndlr). L’ambiance es très bonne, même les plus sérieux comme Chiellini ou Barzagli font des blagues de temps en temps. Une passion? Collectionner les maillots. J’en ai entre 500 et 600. De Totti à Ibrahimovic en passant par Sergio Ramos… Un jour j’aimerais ouvrir une galerie pour les exposer. »

Zdenek Zeman s’est exprimé sur le site tchèque sport.cz, il a parlé entre autre de Schick à la Roma: « Je ne crois pas que la Roma soit l’équipe adaptée pour Patrik. Elle joue à trois attaquants, mais avec Dzeko devant, Schick n’a pas de temps de jeu et ne trouve pas sa place sur le terrain. Je ne sais pas ce que fait Di Francesco (qui a été joueur de la Roma sous Zeman, ndlr), je doute même qu’il veuille de lui, ou qu’il ne sache pas quoi en faire. » On rappelle que déjà au mois de mars il avait dit à propos de Schick qu’il était « l’unique erreur de mercato de la Roma ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s