Le dernier match de la 7ème journée, jour de prolongations à la Lazio… L’actu du 01/10

L’observatoire du football CIES a aujourd’hui fait paraître des statistiques sur les moyennes d’âge des clubs de Serie A. Un article dans lequel on apprend notamment que c’est la Fiorentina qui a la plus jeune équipe des cinq grands championnats européens.

Suite à l’annonce de Beppe Marotta et de la Juventus de leur séparation fin octobre, le président du club a aujourd’hui pris la parole pour réaffirmer les objectifs du club bianconero et faire quelques annonces sur le futur organigramme du club, en excluant notamment un départ de Fabio Paratici, autre homme fort du mercato de la Vieille Dame.

Giuseppe Marotta pourrait d’ailleurs être au centre d’une tourmente liée à une possible implication supposée dans l’affaire du suicide du capo Ultras de la Juventus, en lien avec le crime organisé et la N’drangheta. Un reportage de la Rai sortira prochainement et des images exclusives sont attendues.

Suite aux très, trop nombreuses semaines d’interrogation liées à l’avenir de la Serie B et son déroulement à 19 ou 22 clubs, une décision officielle a aujourd’hui été rendue. Les recours des clubs concernés ont tous été repoussés. Ce sera donc une Serie B à 19 équipes pour cette saison 2018/2019.

L’homme en forme de ce début de saison est bien sûr Krzysztof Piątek, attaquant polonais du Genoa. Ce départ en boulet de canon a bien sûr mis la puce à l’oreille de très nombreux clubs européens. Le président du Genoa Preziosi a donc été obligé de mettre les points sur les i : impossible que son attaquant quitte Gênes pour le moment.

Bonne nouvelle pour Pepito Giuseppe Rossi qui risquait une suspension d’un an après avoir été contrôlé positif récemment. Il a finalement pu se justifier et a été relaxé.

Bonne nouvelle pour la Lazio également : Ciro Immobile et Sergej Milinkovic-Savic ont tous deux prolongé leur contrat aujourd’hui. De quoi calmer temporairement les rumeurs mercato.

Suite à un week-end mouvementé pour la VAR avec quelques erreurs manifestes, le président de l’Atalanta Percassi a pris la parole aujourd’hui pour donner son ressenti. la Fiorentina a notamment bénéficié d’un penalty totalement injustifié contre cette même Atalanta ce dimanche.

Dans la dernière rencontre de cette septième journée, la Sampdoria affrontait la Spal au stade Luigi-Ferraris. Les blucerchiati, 13èmes avant le coup d’envoi, cherchaient à se relancer après trois matches sans victoire.  C’est désormais chose faite pour les hommes de Giampaolo grâce aux buts de Linetty et de Defrel, qui ont su répondre à l’ouverture du score d’Alberto Paloschi pour la Spal. Une victoire qui leur permet de revenir à hauteur de la Roma à la 8ème place. La Spal, avec 9 points, reste 11ème.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s