Monstrueux Piatek, Gervinho buteur mais blessé… L’actu du 30/09

6 matches sont au programme aujourd’hui. Les yeux de tous les amateurs de football sont rivés sur le jeune polonais Piatek, va-t-il continuer sur sa lancée et inscrire un 6ème but en 7 journées ? L’actualité de ce 30 septembre.

Ce samedi s’est conclu par une bombe lancée par Beppe Marotta : il quitte son poste de directeur sportif au sein de la Juventus. Depuis, les médias italiens spéculent sur son avenir et les raisons de ce départ.

Di Marzio toujours bien informé sur l’actualité de la Serie A a stoppé la rumeur sur le retour de Zidane à la Juve.

Libéré cet été de son contrat avec la Juventus, le Principino, Claudio Marchisio s’est offert son premier but avec sa nouvelle équipe du Zenit St-Petersbourg

Le premier match de la journée à 12h30 opposait l’Udinese à Bologna. Chez eux les joueurs de Pipo Inzaghi se sont offert un peu d’air en l’emportant 2-1 grâce à des buts de Santander (42ème) et Orsoloni (82ème), les joueurs d’Udine avait pourtant ouvert le score à la 33ème par Pussetto.

A 15h, trois matches se jouaient. La Viola s’est imposée 2-0 face à l’Atalanta, grâce à un but sur pénalty de l’ancien stéphanois Veretout et de Biraghi au cours du temps additionnel. Un autre Français s’est démarqué sur ce match : le jeune Alban Lafont, décisif devant Gomez à la 85ème alors que la Fiorentina ne menait que 1-0. Après une défaite face à l’Inter en semaine, les joueurs de Stefano Pioli se sont bien repris ce dimanche.

Cet après-midi, nous nous demandions tous si Piatek allait encore marquer. Et la réponse est OUI ! Deux fois même. Le joueur du Genoa a offert la victoire à son équipe contre le promu de Frosinone (2-1). Le Polonais en est donc à 12 buts en 7 matches – toutes compétitions confondues – . A noter que Ciano a offert sur pénalty le premier but cette saison à son club.

Le chiffre du match

La décision du match

Les nouvelles recrues ont la côte en Serie A, Simone Zaza de retour en Italie a offert la victoire au Toro (1-0) face à Verone, deux minutes avant le coupe de sifflet final. Les turinois enfoncent les joueurs de Lorenzo d’Anna, toujours lanterne rouge du championnat.

Il n’y a pas que Piatek qui était observé cet après-midi, l’Ivoirien Gervinho aussi était attendu par les supporters de Parma. Après son fantastique but lors de la journée précédente, l’ancien Romain s’est offert une nouvelle réalisation aujourd’hui … moins spectaculaire mais efficace puisqu’il offre la victoire à son équipe contre Empoli (1-0). Mais tout n’a pas été rose pour le joueur Parmesan  il a dû sortir après la mi-temps suite à une blessure à la cuisse.

Les statistiques de Gervinho

Le dernier match de ce dimanche était prometteur : Sassuolo séduisant 4ème accueillait le Milan décevant 10ème. Et les joueurs de Gattuso ont commencé fort ce match, avec à la 3ème minute un poteau de Suso. Arès avoir loupé l’ouverture du score à la 25ème minute, Kessié s’est rattrapé à la 38ème bien aidé par la défense de Sassuolo. Le jeune ivoirien marque donc son deuxième but de la saison. En deuxième mi-temps, les milanais creusent l’écart avec la manière : Suso et Castilejjo s’offrent tout deux de magnifiques buts. A la 68ème, Djuricic réduit le score (3-1). A la dernière minute, Suso s’offre un doublé après consultation de la VAR.

Après deux matches nuls, les coéquipiers de Pipita ramènent – enfin – 3 points en Lombardie mais stagnent toujours à la 10ème position.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s