La Roma gagne le derby, Marotta s’en va … L’actu du 29/09

Au programme aujourd’hui, deux affiches de rêve : il derby della capitale, un Juventus-Napoli prometteur mais également un déplacement de Cagliari dans l’antre du stade Giuseppe Meazza. L’actualité de ce 29 Septembre.

Le football doit rester une fête et ce qui s’est passé la semaine dernière au Stadio Olimpico de Rome est inadmissible comme en témoignent ces images.

Mauvaise nouvelle pour les supporters milanais, leur attaquant Pipita est  encore trop juste pour reprendre la compétition. Dommage pour l’ancien joueur de la Juve très en forme actuellement. Mais les supporters peuvent se consoler avec le retour du jeune Cutrone.

Le derby romain ça ne se joue pas ça se gagne disait Garcia. Le premier match de la journée s’annonçait riche en enjeu pour Di Francesco et les joueurs de la Roma. Il a fallu attendre la sortie sur blessure de Javier Pastore et l’entrée en jeu de Pellegrini pour retrouver le jeu séduisant de la Louve. Pourtant c’est bien les coéquipiers d’Immobile qui ont maîtrisé le début du match, mais la sortie de l’ancien joueur du PSG a tout changé.

Les Giallorossi auraient pu être affectés par la sortie du Flaco, mais l’ouverture du score de son remplaçant Pellegrini a rassuré les troupes. Mais au retour des vestiaires, les joueurs de Di Francesco se sont fait punir : une mauvaise relance de Fazio qui profite à Immobile, auteur de son 5ème but depuis le début de saison. Mais la Roma réagit rapidement grâce à un coup-franc puissant de Kolarov … ancien joueur de la Lazio et que Fazio efface à son tour son erreur en marquant le troisième but, celui de la victoire. Score final 3-1, Rome est rouge et jaune ce samedi !

La réaction d’après-match

Eusebio Di Francesco savait que cette semaine pouvait être décisive pour son avenir à la tête de la Roma. Avec 6 points sur 6 l’entraîneur italien s’offre un peu de répit.

Le match tant attendu opposant les deux meilleures équipes de Serie A de ces dernières saisons a tenu toutes ses promesses : des buts et de l’engagement. Les napolitains avaient pourtant très bien commencés ce match en marquant dès la 10ème minute par le biais du Belge Mertens. Une superbe combinaison : Bonucci perd le ballon sur son côté, Allan récupère plein axe pour lancer Callejon dans la surface et remet en une touche au Belge. Mais les juventini ont dans leur rang un duo magique : Mario Mandzukic et Cristiano Ronaldo. Le Portugais offre deux passes décisives pour le Croate (26ème et 49ème) permettant aux Turinois de prendre le large. Les Napolitains avaient la place pour revenir mais à la 59ème, Mario Rui écope d’un carton rouge suite à une grosse semelle sur Dybala.

A l’Allianz Stadium, même refrain qu’au Stadio Olimpico. Bonucci coupable sur le but de Mertens se rattrape en marquant sur corner. La Juve continue son sans fautes en championnat et culmine seul en tête avec 21 points, devant Naples et ses 15 points.

Le chiffre record du jour

L’information de la soirée 

Beppe Marotta, directeur sportif de la Juve a annoncé à la suite de la victoire de son club, son départ. Certains voyaient déjà l’Italien à la tête de la fédération italienne, mais selon la principal intéressé, il ne sera pas à la présidence de la FIGC. Qui pour lui succéder ? Depuis cet été, le nom de Zinedine Zidane résonne dans la ville piémontaise.

Le dernier match de la journée opposait l’Inter Milan à Cagliari. L’Inter reste sur 4 victoires consécutives, les Sardes eux sont sur 5 matchs sans défaites. Privés de leur attaquant vedette, Mauro Icardi, resté sur le banc, les Milanais ont ouvert le score dès la 12ème minute par le biais de Lautaro Martinez sur un bon centre du Brésilien Dalbert. Les Sardes ont cru égaliser à la 71ème … avant que le but ne soit refusé par la VAR. A la 89 ème minute Politano vient briser les derniers espoirs de Cagliari en inscrivant un joli but.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s