L’officialisation de Monza, les mots d’Edin Dzeko… L’actu du 28/09

Ça y est, c’est officiel : Silvio Berlusconi est devenu ce jour le propriétaire du club de Monza, pensionnaire de Serie C. Après de longues semaines de négociations et de réglages administratifs, la situation s’était débloquée ces derniers jours. L’idée est de faire du club lombard un vivier de talents italiens et de l’amener le plus rapidement possible vers les divisions supérieures.

 

AC Milan v Atalanta BC - Serie A

Mauvaise nouvelle pour le Milan : les pépins physiques qui ont empêché Gonzalo Higuain d’être du déplacement à Empoli ne sont par totalement résolus. Ainsi, le joueur risque fortement de ne pas faire partie des convoqués pour la rencontre face à Sassuolo. Un coup dur pour des rossoneri en manque de résultats depuis le début de saison.

Journée riche en interviews et en déclarations diverses et variées. Avant le choc Juve – Napoli de demain après midi, l’illustre Marcello Lippi s’est exprimé. Il a notamment été très élogieux envers Massimiliano Allegri qui « commence à être parmi les meilleurs ainsi qu’envers la Juventus qui pour lui fait désormais partie d’un groupe d’intouchables avec le Real Madrid, Barcelone et le Bayern Munich.

C’est cependant pour Carlo Ancelotti qu’il a eu les paroles les plus affectueuses et élogieuses.

Edin Dzeko a livré une superbe interview parue aujourd’hui, revenant notamment sur son enfance, ses rêves et sa vie actuelle à Rome.  Outre l’aspect tactique de la Serie A qu’il considère comme extrêmement important, son regret de ne pas avoir joué plus longtemps avec Totti, il déclare se sentir à Rome « chez lui ». Une belle déclaration d’amour aux tifosi giallorossi.

Luciano Spalletti a pour sa part évoqué un des nouveaux chouchous des nerazzurri, qui doit cependant encore faire ses preuves : Lautaro Martinez.

A l’approche du derby de Rome (demain à 15 heures…), nous ne pouvions pas ne pas partager les quelques déclarations pré-match de Simone Inzaghi et d’Eusebio Di Francesco. Simone assure pour sa part ne pas avoir demandé de conseils à son frère Pippo Inzaghi (dont l’équipe de Bologne a battu la Roma 2-0 la semaine dernière) mais avoir préparé le match de façon approfondie. Tout en sachant que cela se jouera à un fil.

Même son de cloche pour l’entraîneur giallorosso : le derby est un match bien particulier qui, dans le cas de la Roma, a des allures de match couperet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s