Totti parle de Nedved, Sassuolo 3e au classement, … l’actu du 27/09

Voici l’actualité du football italien du 27 septembre 2018

Ce soir se jouaient les deux derniers matches de la 6 ème journée de Serie A. La soirée a débuté sur une victoire de Sassuolo sur le terrain de la SPAL, 0-2 avec une ouverture du score du jeune espoir italien Claud Adjapong et un but d’Alessandro Matri pour tuer les espoirs de l’équipe de Ferrara. Ensuite, c’est au tour du Milan de se rendre sur le terrain d’Empoli, avec un match nul 1-1. Lucas Biglia a ouvert le score grâce à une frappe déviée, Romagnoli offre ensuite un penalty à l’Empoli que Caputo se chargera de convertir.

Annoncé du coté du Milan, Umberto Gandini a quitté l’AS Roma d’un commun accord, comme l’a annoncé le club romain. Suite à ce départ, le dirigeant italien a déclaré: « J’ai vécu 2 saisons très addictives lors desquelles j’ai vu le club grandir sur et en dehors du terrain. Je remercie le président James Pallotta pour cette opportunité qui représente une étape fondamentale dans ma carrière. »

Toujours à la Roma, un autre dirigeant a quitté le club. C’est Franco Baldini qui a déposé sa démission. La cause ? Dans sa biographie, Francesco Totti a dit que c’était le dirigeant italien qui l’avait poussé à prendre sa retraite. La légende romaine a ajouté qu’il « aurait voulu décider lui même de prendre sa retraite. Je l’aurais peut-être fait la même année, mais d’une autre façon. », de son côté Baldini a réagit en disant « Ce sont les paroles du Capitano, je ne vois pas comment y répondre avec un minimum d’espoir de semer le doute ». Il fait chaud à la Roma, on attend la réaction de Pallotta avec impatience.

Côté Juventus, on apprend tout d’abord que Cristiano Ronaldo ne sera finalement suspendu qu’un match en Ligue des Champions, il ne jouera donc pas face aux Young Boys Bern. Carlo Pinsoglio a, lui, prolongé son contrat le liant à la Vieille Dame jusqu’en 2020.

Cela chauffe à la Fiorentina. Le maire de Florence, Dario Nardella, a demandé une intervention de l’AIA (Association Italienne des Arbitres) à l’encontre de monsieur Mazzoleni. Les Della Valle, propriétaires du club, parleront aux joueurs en pointant du doigt l’arbitrage du match contre l’Inter. Pour rappel, un penalty litigieux a été accordé à l’Inter alors que le score était de 0-0.

La biographie de Francesco Totti est sortie aujourd’hui, l’occasion de vous rappeler que c’est le jour de son anniversaire, voici une autre anecdote que l’on peut lire dedans, cette fois-ci à propos de Pavel Nedved.

Edin Dzeko s’est exprimé au blog multimédia The Players’ Tribune, en voici un extrait: « Rome est le seul endroit où je me suis senti à la maison. La différence entre la Premier League et la Serie A ? En Angleterre, c’est la vitesse et seulement la vitesse. En Italie, c’est la tactique, et seulement la tactique. Jouer avec Totti a été la plus belle chose que j’ai vécue ici, avec lui j’ai tellement appris, de manière générale en Serie A j’ai beaucoup appris. Mon moment préféré en giallorosso? Certainement la remontada contre Barcelone. Après le 4-1 au match aller, on nous pensait morts. Mais au contraire, au match retour, nous avons eu la chance de marquer rapidement, ensuite la folie a fait le reste. On courait, on courait comme des animaux. Puis Manolas a marqué, c’était incroyable. La jour d’après j’ai revu le match, on aurait pu en mettre 5 ou 6, nous n’avions pas énormément de possibilités mais nous avons été parfaits. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s