Bresciano cultive du cannabis, Pastore les madjer… l’actu du 26/09

De l’actualité et surtout des matchs, voici ce qu’il s’est passé dans le monde du football italien en ce 26 septembre.

De Rossi atteint les 600 parties sous les couleurs de la Roma. Il devient le 11 ème joueur le plus capé avec un seul club en Italie, et le deuxième plus capé de l’histoire derrière un certain Francesco Totti.

Toujours côté Roma, suite à la mauvaise série de résultats quelques tifosi mécontents ont demandé, comme souvent, via des banderoles, la démission de James Pallotta, président et co-propriétaire du club de la capitale.

pallotta vattene.jpg

Mark Bresciano, l’ex-international australien passé par Parma, Palermo ou encore Empoli a deux nouvelles passions : l’immobilier et le cannabis.

Franco Baldini quitte la Roma suite à des révélations de Francesco Totti dans sa biographie sortant le 27 septembre. Baldini aurait en fait poussé Er Pupone à prendre sa retraite.

Légères blessures côtés Milan, Caldara et Higuain sont au repos en vue du match à Empoli. Cependant les derniers rapports se veulent rassurant concernant les deux recrues.

Les matchs du jour

La Lazio l’emporte sur le score de 2 buts à 1 grâce à des buts d’Acerbi et Correa face à l’Udinese mal en point à la Dacia Arena. Nuytinck a réduit l’écart.

La Roma dans une période sombre depuis quelques semaines devait se reprendre afin d’engranger de la confiance et peut-être sauver Eusebio Di Francesco. Mission accomplie pour les giallorossi avec une victoire face à Frosinone sur le score de 4-0 et notamment une madjer de Javier Pastore.. encore une ! Under, Kolarov et El-Shaarawy se sont également illustrés durant la partie. Zaniolo et Luca Pellegrini (une passe décisive) ont effectué leur première entrée en Serie A.

On attendait Ronaldo, Higuain, Icardi, Dzeko, Immobile mais finalement la sensation c’est Piatek, le Polonais du Genoa inscrit encore un but et offre une importante victoire aux siens sur le score de 2-0 face au Chievo dans le dur. L’autre buteur de la rencontre est l’éternel Goran Pandev.

La Juventus continue tranquillement sa course en tête avec une victoire facile et sans forcer face au Bologna d’Inzaghi. Dybala ouvre la marque d’un magnifique but tandis que Matuidi accentue l’écart sur une passe (ou frappe) décisive de Cristiano Ronaldo. Et au final ça donne un 2-0.

Le Napoli continue sa belle série (si l’on oublie le seul faux pas face à la Sampdoria) avec une victoire face à Parma intéressant depuis le début de saison. Si Insigne a vite ouvert la marque, le Polonais Milik lui a volé la vedette avec un superbe but histoire de doubler la mise. Les hommes d’Ancelotti s’imposent finalement sur le score de 3 buts à 0 grâce à une autre réalisation d’Arek Milik.

L’Atalanta et le Torino ainsi que Cagliari et la Sampdoria se quittent quant à eux sur des scores nuls et vierges.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s