Agnelli au WFS, Pablo Daniel Osvaldo se confie… L’actu du 24/09

Au terme d’une cinquième journée de Serie A riche en émotions, la Juve est parvenue à venir à bout d’une vaillante équipe de Frosinone pour continuer son sans-faute : cinq sur cinq pour la Vieille Dame depuis le début du championnat. La Lazio, l’Inter et le Napoli se sont également imposés, au contraire de la Roma (défaite face à une équipe de Bologne qui prend ses premiers points) et du Milan, tenu en échec par l’Atalanta sur sa pelouse. Au classement, les bianconeri devancent Naples, la Fiorentina de Stefano Pioli et le très surprenant Sassuolo de De Zerbi.

Les sanctions de la justice sportive sont elles aussi tombées suite à cette cinquième journée, avec notamment la suspension d’un match pour Luciano Spalletti pour « comportement polémique envers le quatrième arbitre ». Le coach nerazzurro assistera donc des tribunes à la rencontre de ses joueurs face à la Fiorentina mardi soir.

L’ivoirien Gervinho s’est longuement livré dans une superbe interview parue aujourd’hui dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. L’ancien de la Roma y raconte son arrivée en Europe, sa relation particulière avec Rudi Garcia (son ancien coach à Lille et à Rome, ndlr), son passé dans la capitale italienne ainsi que sa vie à Parme.

L’ancien attaquant de la Roma, de la Juventus et de l’Inter Pablo Osvaldo est revenu sur son passé de footballeur, sur le football actuel et sur sa nouvelle vie de musicien dans une longue interview confession. Retiré des terrains en 2016 suite à un style de vie incompatible au football professionnel, l’homme qui a raccroché les crampons à Boca assure avoir mal supporté les sacrifices que demande le haut niveau. L’absence de vie privée et les nombreuses privations qu’il s’imposait l’ont notamment poussé à stopper sa carrière plus vite que prévu, en plus du malaise qu’il ressentait vis à vis d’un monde du football qui ne lui correspondait pas.

Le Président de la Juventus et de l’European Club Association Andrea Agnelli est intervenu aujourd’hui lors du World Football Summit, événement rassemblant les plus grands professionnels du monde du football business. Il y a livré quelques unes des grandes lignes directrices qu’il souhaite donner dans le futur au football européen, entre calendrier des sélections et Super League.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s