Piatek dans l’histoire, La Roma inquiète … L’actu du 23/09

Au programme du jour, 6 matchs. Les équipes européennes du Milan, Lazio, Roma, Naples et la Juve rechaussent les crampons à l’occasion de la 5ème journée de championnat. Voici l’actualité du 23 septembre.

Triste nouvelle pour la Roma, le masseur historique du club, Giorgio Rossi s’est éteint cette nuit à l’âge de 87 ans.

Cet après-midi, Bologne accueillait les romains. Malgré 1 seul point au classement et zéro buts marqués, les supporters bolognais ne perdent pas espoir.

 

Le premier match de la journée opposait le Toro aux Napolitain. Et depuis aujourd’hui, les joueurs de Carlo Ancelotti tiennent leur match de référence. En s’imposant (3-1) en maîtrisant totalement le match, Naples a confirmé qu’il était le principal rival de la Juventus. D’ailleurs les deux équipes s’affrontent samedi prochain à l’Allianz. Avec cette quatrième victoire en cinq matches, l’équipe d’Ancelotti rejoint la Vieille Dame en tête du classement avant le déplacement en soirée des coéquipiers de Giorgio Chiellini chez le promu de Frosinone. Les buteurs : Insigne x2 et Verdi pour Naples, Belotti sur pénalty pour le Torino.

Les réactions d’après-match

A 15 heures, 3 matchs se déroulaient : Lazio-Genoa, Bologne-Rome et Chievo-Udinese.

La Lazio n’a pas fait de détails face aux Génois (4-1), Immobile a signé un doublé, Calcedo et Milinkovic-Savic ont tout deux marqué. Mais ce qu’il faut retenir du match c’est surtout le cinquième but en Serie A du Polonais Piatek et son neuvième toutes compétitions confondues.

Le chiffre du match

Du côté du second club de la capitale, rien ne va plus. Après des résultats décevants en championnat et  une défaite en C1 cette semaine face au Réal, les joueurs de Di Francesco se sont inclinés sur la pelouse de Bologne 2-0. A savoir, l’équipe entrainée par Pippo Inzaghi n’avait pas encore marquée cette saison, c’est chose faîte aujourd’hui.

Les réactions d’après-match

Après un nul arraché à Rome la semaine dernière, le Chievo n’a pas réussi à enchaîner sur un résultat positif et s’est incliné 2-0 à domicile face à l’Udinese avec des buts de De Paul et Lasagna. Les hommes de Lorenzo D’Anna restent donc lanterne rouge avec -1 point au classement.

Pipita a encore frappé, en une semaine l’attaquant milanais a déjà inscrit son 3ème but. Mais les joueurs de Gattuso n’arrivent pas à enchaîner les bonnes prestations. Après une victoire (1-0) compliquée en Europa League face aux Luxembourgeois de Dudelange, les milanais ont été tenu en échec (2-2) à San Siro face à l’Atalanta. Malgré le but d’Higuain à la 2ème minute,  Gomez a ensuite égalisé en seconde période en faveur de l’Atalanta (54e), mais Bonaventura a redonné l’avantage aux Rossoneri sur un nouveau service parfait de Suso (61e). Les milanais ont craqué à la 93ème minute via Rigoni. L’AC Milan ne pointe qu’à la 13ème place du classement à 7 points du leader turinois.

La dernier match de la journée opposait le champion d’Italie, la Juve au promu, Frosinone. Et les sudistes, dominés de bout en bout ont – presque – tenu tête aux Turinois grâce à une défense solide. Mais comme la semaine dernière, CR7 a fait la différence : sur une frappe de Pjanic déviée et tombée dans les pieds de Ronaldo, il aligne Sportiello du pied gauche. La Vieille Dame reste donc leader du championnat à 3 points du Napoli … les deux équipes s’affronteront la semaine prochaine dans la ville piémontaise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s