L’exploit de Gervinho, La Fiorentina nouveau dauphin de la Juventus… L’actu du 22/09

Au programme du jour : 3 matchs. Parme doit confirmer son succès face à l’Inter, les coéquipiers d’Alban Lafont doivent convaincre les supporters à domicile et les joueurs de l’Inter veulent pérenniser leur victoire en Champions League face à Tottenham. Voici l’actualité du 22 septembre.  

Lukasz Skorupski le gardien de Bologne a accordé un entretien exclusif à la Gazzetta, au programme : son passé en Pologne et sa volonté de maintenir le club en Serie A l’année prochaine.

Ce samedi, Cristiano Ronaldo a fait parler de lui en conférence de presse … Coach Allegri est revenu sur son expulsion en C1 et Gennaro Gattuso, l’entraineur du Milan a osé une comparaison entre son attaquant Gonzalo Higuain et le numéro 7 portugais.

Autre sujet d’actualité pour le club turinois : le crachat de Douglas Costa lors de la dernière journée de championnat. Muet depuis une semaine, Federico Di Francesco a voulu éclaircir la situation.

Le premier match de la journée opposait Parme à Cagliari. Parme s’était imposé la semaine dernière face à l’Inter et l’équipe de Sardaigne avait accroché les milanais (1-1). Les Sardes privés de Leonardo Pavoletti, resté à l’hôtel à cause d’un mal de dos, n’ont pas pu rivaliser face aux parmesans. Inglese et Gervinho ont tout deux marqué dans une mi-temps. Et ce dernier s’est démarqué par un magnifique but. Malgré ses 31 ans, l’attaquant ivoirien, ancienne gloire de Lille et de la Roma s’offre un sprint en solitaire sur plus de 80 mètres après avoir récupéré le ballon et conclut donc lui même cette traversée du terrain. A noter, qu’Inglese n’a pas a être jaloux de son coéquipier, il s’offre en 3 matchs sont troisième but.

Dans l’après-midi la Fiorentina accueillait la SPAL dans un match entre deux équipes en bonne forme. Les hommes de Silvio Piolo se sont imposés sur le score de 3 buts à 0 grâce à des buts de Marko Pjaca, Milenkovic et Federico Chiesa. 10 points sur 15 possibles pour la Viola qui soigne ses stats offensives. A noter que Federico Chiesa a fêté son but dans les bras de son petit frère, sous les yeux de son père : une histoire de famille.

L’Inter l’emporte poussivement face à la Sampdoria ! A Gênes, les nerazzurri se sont imposés dans les derniers instants grâce à un but de Marcelo Brozovic. A noter que deux buts ont été refusés par le VAR durant la partie. L’Inter continue sur sa bonne lancée à la suite de sa victoire, encore une fois in-extremis, face à Tottenham en Ligue des Champions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s