Gilardino raccroche, Sassuolo s’accroche … L’actu du 21/09

Joao Mario est revenu aux micros de Skysport sur sa situation actuelle et son rapport compliqué avec les tifosi de l’Inter.

« Je veux changer les sifflets en applaudissements, c’est dur quand tes tifosi te sifflent mais je comprends pourquoi. Je pense aussi qu’il y a un problème avec mon langage corporel, parfois on pourrait croire que je m’en fiche. Je dois tout donner et m’améliorer. Cette interview (où il dit ne plus vouloir retourner à l’Inter, ndlr.) n’était pas quelque chose d’intelligent. Je suis revenu avec les idées en place, je suis à disposition et je veux aider l’équipe. »

Un malheur n’arrive jamais seul, en plus de sa suspension de 4 matchs pour avoir craché sur Di Francesco, Douglas Costa souffre désormais d’une contusion à la cheville et une déchirure partielle des adducteurs.

La Gazzetta a dévoilé dans son édition du jour deux extraits de la biographie de Francesco Totti attendue pour le 27 septembre :

Sur sa blessure en 2006 et son rapport avec Lippi

« Avant l’opération, ma femme arrive, calme, j’essaye de me retenir mais impossible, le stress me fait éclater en sanglots. Je retrouve mes esprits juste avant que le Prof. Mariani arrive. Il me dit qu’on va opérer de suite. « Francesco, c’est une blessure grave. En temps normal il te faudrait 6 mois pour récupérer, le Mondial est dans 4 mois. Si tu veux une chance il ne faut pas perdre une minute. » « Ok, mais je veux une anesthésie générale, si je t’entends demander une perceuse à ton assistant je vais mourir. » Entré en salle à 16h30, réveillé à 20h30. Mariani me donne les détails de l’opération et me dit que je pourrais être au mondial mais que ce sera dur. Le lendemain je me réveille à 9 heures, il n’y a que ma mère dans la salle, souriante. Puis quelqu’un entre dans la chambre, c’était Marcello Lippi, notre sélectionneur. Je lâche un « Bonjour coach, comment allez-vous ? » banal, et il me répond « Qu’est ce qu’on en a à faire de comment je vais, c’est à toi qu’il faut poser la question. » Entre le Mondial, les matchs de qualification et amicaux, j’ai du passer 3 mois avec Lippi, mais ils valent 30 ans. Parce qu’un homme capable de me comprendre aussi profondément, je n’en ai plus rencontré, du moins dans le foot. »

Sur Luciano Spalletti, son entraîneur à deux reprises

« Il est 11h du soir. J’essaye de dormir puis on toque à ma porte, je dis d’entrer, je vois Spalletti entrer avec un sac plutôt grand, il sors des feuilles et des stylos et me dit: « Maintenant on va dessiner la Roma de la saison prochaine. Je vais écrire des noms puis on pèse ensemble le pour et le contre. » Il écrit 3 noms pour les gardiens, 6 défenseurs, 6 milieux et 5 attaquants et me dit: « Choisis en 1 par poste comme si on avait aucune restriction budgétaire, ça on verra après. Pendant 4 soirs Spalletti est venu de 23 heures à 3 heures du matin. Mais ce qu’on faisait c’était parler foot, l’analyse des joueurs c’était un prétexte. En réalité on parlait du style de jeu des grands clubs et de la spécificité du contexte romain. Spalletti m’a permis de garder la tête à la Roma dans une période où il y aurait pu avoir des moments de détachements. Encore aujourd’hui je ne comprends pas son comportement, il a été extraordinaire et il est juste que je lui rende. »

Diego Perotti est revenu sur le début de saison poussif de la Roma et a pris position en défendant Eusebio Di Francesco son entraîneur, annoncé sur la sellette.

Adieu Alberto Gilardino. L’attaquant italien, champion du monde 2006 et célèbre pour sa célébration de violoniste a raccroché les crampons à 36 ans après un passage au Spezia Calcio.

En ce vendredi 21 septembre, Sassuolo accueillait Empoli dans le cadre de la 5 ème journée de championnat. Un match qui s’est terminé sur le score de 3 buts à 1 en faveur des neroverdi. Les buts sont signés Boateng, Ferrari et Di Francesco côté Sassuolo, tandis que Caputo avait ouvert la marque pour Empoli.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s