La Lazio et Milan gagnent dans la difficulté, les paroles polémique d’Emre Can… l’actu du 20/09

Voici le résumé de l’actualité du football italien de ce 20 septembre 2018

En cette soirée d’Europa League, l’Italie comptait deux clubs en lice: la Lazio qui accueillait l’Apollon Limassol, et le Milan qui se déplaçait à Dudelange. Les laziali ont gagné sur un score de 2-1, buts de Luis Alberto et de Ciro Immobile. Les milanais sont allés chercher les 3 points avec une victoire sur le plus petite score, 0-1 avec un but d’Higuain. Rappelons qu’avant la rencontre un journaliste avait demandé à Gattuso s’il connaissait un joueur de l’équipe adverse, la réponse a été sèche et tranchante, comme ses tacles il fut un temps.

Conférence de presse d’après match de Simone Inzaghi: « Que manque-t-il pour terminer le match plus rapidement? J’étais satisfait de la première mi-temps, les joueurs ont bien débuté le match. En deuxième mi-temps beaucoup moins. On a redonné du courage à l’adversaire, nous aurions dû marquer deux buts de plus. Turnover? Je déciderai match par match. J’ai été satisfait de ceux qui ont joué aujourd’hui. Je titularise toujours les joueurs qui me donnent le plus de garanties. Une attention particulière à ne pas encaisser de but? L’année passé nous jouions mieux. Nous avons l’obligation de faire mieux. Groupe difficile? Le tirage a été malchanceux. On connait déjà l’Eintracht, l’Apollon a battu Bâle qui n’est pas le dernier venu. En gros, ça aurait pu être mieux, mais on les affrontera de la meilleure façon possible. Peur du match nul? Le résultat est-il juste? En deuxième mi-temps oui, car l’Apollon y a cru jusqu’au bout. Et ils savent jouer au football. Le résultat est mérité, même si nous aurions dû marquer plus. Mes compliments à l’Apollon Limassol. »

Francesco Acerbi s’est exprimé aux micros de LSR, radio officielle du club laziale: « Je n’ai pas senti beaucoup de différence par rapport au championnat. Les matches doivent être pris au sérieux, si tu rates un match tu risques de ne pas passer les groupes. L’année passée, l’équipe a failli aller en demi-finale. Nous voulons aller jusqu’au bout. Même les équipes moins fortes te donnent du fil à retordre jusqu’au coup de sifflet final. L’Eintracht? En Europe tout peut se passer. Il y a mille facteurs qui entrent en jeu. Si on ne prend pas le match suffisamment au sérieux, on prend le risque de se faire ridiculiser. Ne jamais baisser la garde, si l’arbitre ne siffle pas ce n’est pas terminé. Les nouveaux arrivants? Ils ont démontré être des joueurs important pour l’effectif. Tous doivent être prêt à jouer à tout moment, il y aura plein de matchs cette saison et nous devons nous montrer sur le devant de la scène dans chaque compétition. Je suis habitué à toujours joué, ce n’est pas un problème. Le Genoa? Nous savons que nous jouerons dans 2 jours et demi. L’approche d’un match est important, on peut étudier la tactique en une journée mais c’est la volonté de gagner qui fera la différence. »

Coté Milan, Mattia Caldara s’est exprimé aux micros de Sky Sport: « C’était un match important pour moi. Nous avons eu la bonne mentalité, parce qu’une erreur ici aurait été ridicule. Nous sommes contents pour les trois points. La cohésion monte entre Romagnoli et moi? Oui, jouer ensemble aide beaucoup à ça. J’apprends quelque chose à chaque entraînement. Gattuso? Ça fait plaisir de recevoir des compliments d’un champion comme lui. Je dois continuer comme ça, avec l’envie, à chaque entraînement. »

Gattuso s’est ensuite exprimé lui aussi: « Je m’attendais aux trois points, mais la victoire n’était pas gagnée d’avance. Ce n’est pas un hasard si Dudelange est dans les groupes d’Europa League, ils ne sont pas ici par chance. Quand tu changes beaucoup [de joueurs], tu t’attends à des erreurs, mais la mentalité m’a plu et des joueurs ont pu recevoir des minutes de jeu importantes. Higuain? Nous sommes tous sereins quand on gagne, pas seulement lui. Ce soir nous avons eu beaucoup d’occasions, il aurait pu en marquer plus, mais l’important ici est de créer. Le positionnement d’Higuain? Gonzalo aime ratisser une zone et s’y déplacer, ce qui fait que parfois il arrive en retard. Au Napoli il a beaucoup marqué en se mettant au premier poteau, puis en se déplaçant au second. Avec nous il se place souvent au point de pénalty, mais il doit varier un peu parce que les autres équipes l’étudient. »

Gian Piero Gasperini, entraîneur de l’Atalanta, a prolongé son contrat le liant au club bergamasque jusqu’en 2021, comme l’a annoncé son club.

Coté Juve, Emre Can a fait une déclaration assez polémique suite à la carte rouge reçue par Cristiano Ronaldo hier. Il s’est ensuite expliqué et excusé en disant que ses propos n’avaient pas pour but d’attaquer le football féminin ou les femmes, mais pour défendre son équipier face à une mauvaise décision de l’arbitre.

À propos de ce carton rouge, selon la Gazzetta, Ronaldo ne devrait pas prendre plus d’un match de suspension. Ce qui veut dire qu’il sera du voyage pour retrouver son ancien jardin d’Old Trafford. L’UEFA donnera son verdict le 27 septembre prochain.

Toujours chez la Vieille Dame, nous avons appris que Sami Khedira sera absent des terrains pour une durée évaluée entre 3 semaines et 1 mois suite à une blessure aux adducteurs de la cuisse gauche.

Roberto De Zerbi s’est exprimé à son tour sur ce qu’il s’est passé entre son joueur, Di Francesco Jr., et Douglas Costa lors de la rencontre Juventus – Sassuolo. Il a bien évidemment défendu son joueur: « Ce qui s’est passé m’a dérangé. Federico est un garçon exemplaire et je l’ai vu troublé ces derniers jours. On l’accuse d’avoir dit des choses qu’il n’a pas dit, Federico m’a assuré que c’était faux et je le crois. Il a réagit de manière exemplaire, si j’avais été à sa place je ne l’aurais pas du tout été. »

Javier Pastore est de retour à l’entraînement, le milieu argentin était blessé au mollet depuis 10 jours. Il devrait débuter sur le banc à Bologne ce dimanche et démarrer la rencontre face à Frosinone mercredi, afin qu’il soit bien en jambes pour le derby à la fin du mois. L’infirmerie de la Roma est à présent vide, tous les joueurs sont à la disponibilité du mister Di Francesco.

Massimiliano Allegri s’est exprimé sur la position de favori de la Juventus pour la Ligue des Champions: « J’entends dire qu’on est favori pour la LDC, mais il faut penser pas à pas. En août, on gagne tout. En septembre, certains s’écroulent. En octobre, on pense au mercato de janvier. En janvier, on pense à la saison prochaine. Pour s’offrir une belle deuxième partie de saison, on doit réussir la première partie. »

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s