La victoire de l’Inter au finish, le nul du Napoli… L’actu du 18/09

L’actualité d’aujourdhui était évidemment marquée par les rencontres de l’Inter et du Napoli en Ligue des Champions. Avant de revenir sur les deux matches des équipes italiennes, un point sur l’actualité de la journée.

Suite du chaos sportif et institutionnel en Serie B dans l’affaire des repêchages : le championnat va donc continuer à dix neuf équipes pour l’instant, sans les équipes concernées par les possibles repêchages donc, en attendant lejugement des instances.

Suite à son crachat face à Sassuolo ce dimanche, Douglas Costa connaît sa sanction. La Juve a décidé de le sanctionner d’une amende, mais d’aucune sanction sportive supplémentaire. Les instances italiennes l’ont pour leur part condamné à quatre matches de suspension.

Dans une interview accordée au Financial  Times, le président de la Juventus Andrea Agnelli est revenu sur sa vision du football et sur l’évolution de son club durant ces dernières années. Il a notamment pu parler de l’arrivée de Cristiano Ronaldo et des futures stratégies de la Juve sur le mercato.

Toujours du côté de la Juventus, Paulo Dybala est finalement dans le groupe pour affronter Valence demain soir. Cette nouvelle rassure les juventini, inquiétés hier par les conditions de la Joya.

La restructuration milanaise continue et l’organigramme du club se précise de plus en plus. Le club a aujourd’hui annoncé l’arrivée d’Ivan Gazidis au poste de CEO. L’ancien dirigeant d’Arsenal viendra apporter son expérience et expertise au club rossonero.

Pour le retour de l’Inter en Ligue est Champions après six longues années, nous avons eu le droit à un match de gala face aux Spurs de Tottenham. Après l’ouverture du score de Christian Eriksen pour les anglais, les hommes de Spalletti ont réussi à réagir dans les cinq dernières minutes pour renverser la vapeur. D’abord grâce au capitaine Mauro Icardi à la 85ème, ensuite par Matias Vecino dans le temps additionnel. Une victoire d’une importance capitale pour croire à la qualification dans un groupe incroyablement relevé.

Dans le bouillant stade de l’Étoile Rouge de Belgrade, le Napoli n’a su faire mieux qu’un match nul face à l’équipe serbe. Un résultat décevant face à l’équipe la plus faible du groupe et qui pourrait avoir un impact sur les chances de qualification des Azzurri.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s