La Roma se loupe, Ronaldo brille enfin, Le geste inacceptable de Douglas Costa … L’actu du 16/09

6 matchs sont au programme de ce dimanche. CR7 a-t-il débloqué son compteur but ? Voici l’actualité du 16 septembre. 

Le directeur sportif de la Juventus, Giuseppe Marotta a profité du match qui opposait la Juventus à Sassuolo pour faire taire les nombreuses rumeurs l’envoyant à la présidence de la FIGC.

La belle action de la 4ème journée de Serie A revient au club de Cagliari

Les matchs 

Ce dimanche avait merveilleusement bien commencé pour la Roma, 45 minutes de jeu et déjà 2-0. Opposés au Chievo, les joueurs de la capitale n’ont pourtant pas réussi à tenir le score. El Shaarawy a ouvert la marque, grâce à un magnifique centre de Florenzi (10e). À la 30ème minute, Edin Dzeko a rappelé qu’il faisait parti des meilleurs pivots d’Europe via un énorme travail dos au but pour offrir un caviar à Cristante. Mais l’équipe de Vérone est revenue au score sur une frappe enroulée  de Valter Birsa à l’entrée de la surface (52e) et avec un but de Stepinski.

L’équipe de Di Francesco déçoit encore, après un nul contre l’Atalanta (3-3) et surtout un revers contre l’AC Milan (1-2). De quoi inquiéter les supporters avant le match contre le Real Madrid en Champions League.

Les réactions d’après-match

Eusebio Di Francesco, suite au nul 2-2 face au Chievo, s’est exprimé au micro de Sky Sport : « Je suis déçu, ces matchs ne me plaisent pas parce qu’on ne sait pas conclure le score. On prend des buts avec trop de facilité dès la moindre occasion et cela ne va pas, et même avec les deux milieux défensifs ça n’a pas été mieux. Le match semblait sous contrôle, mais on ne l’a pas gagné, dans la gestion nous n’avons pas été bons. » 

Quant à Stephan El Shaarawy, il a tenu à rassurer les supporters : « Real Madrid-Roma ? Au niveau mental, ce match se prépare seul. Tu vas au Bernabeu et la motivation vient toute seule. On sait que ça sera dur, on ira là-bas en resentant le match d’aujourd’hui et en essayant de faire notre match, comme on l’a fait l’an dernier à Londres, sans penser à comment sera l’ambiance et en cherchant à ramener un résultat. »

À 15h, trois matchs étaient au programme dont un très attendu Juventus-Sassuolo. Vendredi soir les deux équipes se suivaient au classement et l’équipe d’Émilie-Romagne n’en finissait pas d’épater les amoureux du foot italien.

Le coach Allegri l’avait prédit : CR7 marquera son premier but ce dimanche.  Une bonne prédiction puisque Cristiano Ronaldo a enfin ouvert son compteur en signant son premier doublé en Italie (50e, 65e). Un scénario idéal pour préparer le premier match des Turinois en C1 ce mercredi contre Valence.  Si l’attaquant portugais a régalé, un autre joueur de la Juve a fait parler de lui : Douglas Costa. En fin de match l’atmosphère s’est tendue à l’Allianz Stadium suite à la réduction du score de Babacar. L’arbitre averti par le VAR a expulsé le Brésilien, coupable d’avoir craché au visage de Federico Di Francesco. Le joueur risque donc une lourde suspension.

Les réactions d’après-match

Douglas Costa  : « Je demande pardon à tous les supporters de la Juventus et à mes coéquipiers. Ce que j’ai fait était moche, j’en suis conscient et je demande pardon à tout le monde. Cet acte isolé n’est pas représentatif de ce que j’ai toujours montré au cours de ma carrière »

Un seul but de Piatek pour la rencontre Genoa-Bologna. Le club de Ligurie compte 6 points alors que les hommes de Pippo Inzaghi eux ont du mal à démarrer cette nouvelle saison avec seulement 1 point au classement. A noter, le buteur polonais fait le plein avec 4 buts en 3 matchs en championnat et 4 buts en Coupe d’Italie marqués contre Lecce.

Les réactions d’après-match

L’entraineur de Gênes, Davide Ballardini a la fin du match se montrait optimiste pour son attaquant : « Piatek  est un joueur de grande importance pour nous {…} Il peut devenir l’attaquant d’une grande équipe »

L’Udinese et le Torino se séparent sur un 1-1 en fin du match. En première mi-temps, les grenats ont protesté à juste titre pour un but de Berenguer annulé pour un hors-jeu inexistant à la 11ème minute. De Paul débloque la partie en faveur de l’Udinese grâce à une déviation de N’Koulou. Dès la reprise, les frioulans montrent des signes de faiblesse physique permettant au Toro d’égaliser à la 49ème suite à un but en pleine lucarne de Meité.

Les réactions d’après match

A la fin du match, le coach des turinois était plutôt remonté contre l’état de la pelouse et sur le résultat du match

Empoli et la Lazio s’affrontaient à 18h.  Et après après des débuts ratés contre les deux favoris pour le titre, Naples (1-2) et la Juventus (0-2), les romains ont pris leur premier point à l’extérieur sur le plus petit des scores suite à un but de Parolo (1-0). Confirmant donc le succès contre le promus de Frosinone juste avant la trêve internationale. Ce qui permet aux coéquipiers d’Immobile de grimper à la huitième place du classement.

Les réactions d’après-match

L’entraîneur de la Lazio Simone Inzaghi est revenu sur l’accumulation des matches qui va débuter : « Nous commençons un cycle de matchs difficiles avec l’Europa League, nous devons être prêts et je devrais faire les meilleurs choix pour l’équipe. Nous allons prendre les matches un par un sans nous prendre la tête » 

Napoli, Juventus et maintenant Milan, Pipita en aura sauvé des équipes. Son premier but sous ses nouvelles couleurs permet  aux milanais d’égaliser à la 56ème minute. Même si les joueurs lombards ont été plus entreprenants : 60 % de possession, 11 tirs et 7 cadrés, les hommes de Gennaro Gattuso ont concédé l’ouverture du score dès la quatrième minute par le biais de Pedro. La nouvelle formation de Gonzalo Higuain demeure en danger au classement avec une quinzième place et surtout avec un bilan plus que mitigé (une victoire, un nul et une défaite ; 5 buts marqués et autant encaissés). Jeudi prochain, l’AC Milan  se rendra au Luxembourg pour affronter en C3 le club de Dudelange.

Demain le dernier match pour le compte de la 4ème journée opposera la Spal à l’Atalanta. Gian Piero Gasperini, coach des joueurs de Bergame se montre néanmoins enthousiaste est confiant malgré une 12ème place au classement :

« Ils – les joueurs de la Spal – ont battu Bologne et Parme, ils sont partis très bien dans le championnat. Ils sont pleins d’enthousiasme et ils auront l’aide de leur public. Nous, nous sommes prets à jouer dans n’importe quel genre d’ambiance. Nous avons besoin de repartir sur de bonnes bases après le ko contre Cagliari. Comment faire ? Avec la qualité de notre jeu »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s