L’Inter se fait surprendre à domicile, Naples se rapproche de la Juve… L’actu du 15/09

Après deux semaines de trêve internationale plus que moroses pour les supporters de la Nazionale, la Serie A reprend ses droits ce week-end. Voici l’actualité du 15 septembre.

Daniele De Rossi a encore une fois déclaré son attachement à la Roma au journal partisan de la Roma : Il Romanista.

Dans le même temps l’Inter présentait son nouveau maillot via une vidéo partagée sur les différents réseaux sociaux.

Les matchs

Le premier match de la journée opposait à 15h les interistes aux parmesans. De quoi permettre aux résidents du stade Giuseppe Meazza de signer une première victoire à domicile. Les statistiques du match sont en faveur de l’Inter : plus de tirs cadrés, meilleure occupation du terrain. Mais le football n’est pas une science exacte. Sans conviction et avec un rythme de jeu saccadé, les Interistes n’arrivent pas à tromper le portier de Parme, Luigi Sepe. Malgré l’entrée sur le terrain d’Icardi dès la reprise,  le fond de jeu ne change pas. Du côté de Parme, la défense est solide et les joueurs misent tout sur les contre-attaques, une stratégie payante. À la 79ème minute, Dimarco offre la victoire aux parmesans grâce à un tir puissant aux 25 mètres. Pour rappel, le joueur est prêté à Parme … par l’Inter. A quelques jours du retour de l’Inter en Ligue des Champions contre Tottenham, le niveau de jeu proposé par les italiens a de quoi inquiéter les supporters.

Les réactions d’après-match 

L’entraîneur des nerazzurri ajoute également : « Avant de prendre ce but, nous étions là pour gagner le match. Je suis sûr que notre potentiel est supérieur aux 4 points que nous avons »

Quant au coach de Parme, D’Aversa : « C’est une victoire prestigieuse. Dimarco ? Il est la démonstration que lorsque l’on s’entraîne avec engagement à la fin on est récompensé »

Au programme du match de 18h, un prometteur Napoli-Fiorentina. Dans un Stadio San Paolo en manque d’affluence – les supporters faisaient grève pour protester contre le prix des places -, les napolitains retrouvent le succès grâce à un nouveau but de leur attaquant Lorenzo Insigne. L’équipe remonte temporairement à la seconde place avec 9 points, à égalité avec la Juve qui joue demain contre Sassuolo.

Les réactions d’après-match 

Malgré la défaite, Stefano Pioli, l’entraîneur de la Fiorentina était plutôt convaincu de la prestation de ses joueurs : «  Selon moi nous avons fait un bon match, mais nous avons les qualités pour faire mieux. Match équilibré, bonne attitude, mais il a y eu des situations dans lesquelles nous aurions pu être être plus précis. »

Du côté de Carlo Ancelotti, le résultat est satisfaisant : « Nous avons fait le match que nous voulions, en première mi-temps nous avons raté quelques passages par manque de construction, puis en seconde période nous avons risqué quelque chose en plus ce qui était nécessaire pour gagner »

Il aura fallu attendre le match de 21h, Frosinone – Sampdoria, pour voir de beaux buts. À la 10ème minute, l’infatigable Fabio Quagliarella ouvre le score pour la Samp. Dès la reprise de la seconde période, ses coéquipiers d’attaque Caprari, Kownacki sur pénalty et Defrel avec un doublé enfoncent le clou et offrent à l’équipe de Gènes une belle victoire sur le score de 5 buts à 0.

Demain après-midi, la Juventus de CR7 accueille le Sassuolo de Boateng. Si l’attaquant portugais n’a pas encore réussi à marquer sous ses nouvelles couleurs, son entraîneur Massimiliano Allegri a offert une prédiction aux journalistes.

Le technicien italien se veut également rassurant sur son attaquant argentin, en manque d’efficacité devant le but, la Joya garde toute la confiance de son entraîneur.

Enfin, une mauvaise nouvelles pour les supporters du Milan. Le jeune attaquant Patrick Cutrone est bien forfait pour le match de demain contre Cagliari. Sorti sur blessure lors d’un match des Espoirs italiens contre l’Albanie, le milanais souffre d’une entorse à la cheville.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s