Pirlo voit un duel CR7-Icardi, Ancelotti et le Sarrismo… L’actu du 14/09

Voici l’actualité du 14 septembre

Paolo Scaroni le président du Milan a donné une interview dans la Gazzetta du jour où il revenait sur la transition entre la propriété chinoise et le fonds Elliott ainsi que sa vision pour le futur du Milan.

Voici quelques extraits :

« Scudetto ? Comparé à avant, le Scudetto à perdu de sa valeur. La Champions nous attire plus et on veut revenir la jouer. Yonghong Li (l’ancien président) ? C’est un homme qui a un plan mais qui ne le ne respecte pas. Sa gestion du club restera un grand point d’interrogation. Le poste d’administrateur délégué ? Pour un milanista, être président du Milan ce n’est pas trop mal. Ce sera encore mieux quand j’aurai un administrateur délégué, je le fais en complément mais il faut une personne fixe pour ce travail. On n’est pas pressé, ce n’est pas une décision qui doit se faire sous pression. Il faut une personne avec une forte connotation commerciale. Ivan Gazidis ? Il a déjà un employeur, ce n’est pas bien d’en parler. L’objectif ? Pour Elliott (fonds propriétaire du Milan), l’important est que le Milan redevienne ce Milan qui a fait tomber amoureux 400 millions de personnes dans le monde. Ils ont des objectifs sur 3-5 ans. Liverpool et Arsenal sont pris pour exemples, ils sont évalués à 2 milliards de £, créer de la valeur prend du temps. Un nouveau stade ? La première condition est d’avoir un stade moderne. Qu’il nous appartienne à nous ou à la commune n’est pas un facteur incontournable. Je suis ouvert à toutes les solutions. D’un autre côté, San Siro est un icône pour les deux clubs de Milan, une histoire de succès, on a gagné ici et puis qu’est ce qu’on fait, on s’en va ? Le dialogue avec l’Inter a commencé correctement. Gattuso ? Il a la confiance de tout le club et surtout de Maldini et Leonardo. Les résultats parlent pour lui. »

Dans la même édition, la Gazzetta nous apprend que le meneur de jeu anglais Dele Alli pourrait très probablement manquer la partie de Ligue des Champions face à l’Inter la semaine prochaine suite à une blessure au biceps fémoral.

Toujours dans l’édition de la Gazzetta très active aujourd’hui, Kylian Mbappé lors d’une interview s’est exprimé sur Cristiano Ronaldo et la Serie A.

Marchisio est bien arrivé dans son nouveau club du Zenit en Russie où il a eu droit pour sa première à un petit bizutage assez différent de la traditionnelle chanson devant les coéquipiers.

Le maître à jouer Andrea Pirlo a lui accordé une interview à Tuttosport. Voici quelques extraits :

« Allegri ? C’est un des meilleurs. Il ne lui manque plus que la Ligue des Champions comme cerise sur le gâteau. J’apprécie vraiment son habilité à varier les tactiques et sa gestion du vestiaire. Le cas Dybala ? Si Paulo commence à s’entraîner comme Ronaldo, ça va être compliquer de le laisser sur le banc. Quand tu es sur le banc, tu te dois d’en faire plus; mais ses qualités sont indiscutables Ronaldo ? Lorsque j’ai appelé Paratici et qu’il m’a dit  » C’est vrai, nous sommes entrain de négocier avec lui « , je l’ai de suite félicité. Mais je n’ai pas eu de nostalgie, dans ma carrière j’ai eu la chance de partager le vestiaire avec plusieurs Ballon d’Or. Ronaldo n’a pas marqué lors des 3 premiers matchs, mais il va peut être marquer 10 buts lors des 5 prochains matchs. Mandzukic est idéal pour jouer à ses côtés, il peut l’aider à finir Cappocanoniere. Je vois Ronaldo ou Icardi en tête du classement des buteurs à la fin du championnat, aux alentours des 30 buts. Les rivaux ? Parmi les équipes rivales, j’aime bien comment joue le Milan, et Ancelotti va sûrement faire du bien au Napoli. Mais l’Inter et la Roma se sont bien renforcés. Bonucci ? J’ai été surpris de le revoir en tant que bianconero, je ne pensais pas qu’il ferait marche arrière après 1 an au Milan, mais la Juve cherche à avoir les meilleurs, et Leonardo est l’un des meilleurs à son poste. Pogba aussi de retour à Turin ? Ça ne m’étonnerait pas car la Juve veut les meilleurs. Et si un jour tu t’en va, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas revenir. »

Alessandro Nesta a lui de son côté adoubé l’un de ses anciens mentors : Carlo Ancelotti.

Mais la légende italienne n’était pas la seule à parler d’Ancelotti aujourd’hui. En effet Stefano Pioli l’actuel coach de la Fiorentina a également évoqué un vieux souvenir concernant le maestro italien : « Je l’ai rencontré pour la première fois quand j’étais ramasseur de balle (à Parme). Il était sur le terrain et à la fin du match il m’a donné ses chaussures, que je met encore parfois »

Ancelotti est de son côté revenu sur le néologisme Sarrismo en conférence de presse. Ce dernier a rendu un bel hommage à son prédécesseur ainsi qu’à Pep Guardiola.

Voici les rencontres du week-end à l’occasion de la 4 ème journée de Serie A

serie a journée 4.jpg

Du côté de l’Inter, Vrsaljko est bien dans le groupe tandis que Lautaro Martinez blessé au mollet avec l’Argentine ne figure pas dans la liste des joueurs retenus par Luciano Spalletti pour affronter Parma.

La Fiorentina voit Jordan Veretout revenir dans le groupe suite à la fin de sa suspension de 3 journées de championnat tandis qu’Alban Lafont est toujours indisponible.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s