Adriano encense Icardi, la sanction du Chievo est tombée… l’actu du 13/09

Voici l’actu du football italien du 13 septembre 2018

Nous vous parlions hier des possibles sanctions envers le Chievo, elles sont tombées aujourd’hui: retrait de 3 points au classement général, une amende de 200.000€ ainsi qu’une suspension de 3 mois pour son président, Luca Campedelli. Le club de Vérone se retrouve donc dernier au classement, avec -2 points.

Interrogé par FcInterNews.it, Adriano a pu s’exprimer avant l’Inter-Parma de ce week-end, voici un extrait:

« Mon joueur préféré de cet Inter ? Mauro Icardi, certainement. J’ai eu la possibilité de le voir à l’entraînement et de parler avec lui, c’est un garçon très simple. Je lui souhaite de finir sa carrière en nerazzurro. Mon ‘9’ préféré du championnat ? Ce serait très facile de dire Cristiano Ronaldo. Icardi me plaît beaucoup. Un vrai bomber. Un autre qui me plaît est le Cholito, Giovanni Simeone. Et je pense qu’Higuain fera du bien au Milan. L’Inter jouera samedi contre Parma, quels sont tes plus beaux souvenir en Emilie-Romagne ? Mes relations avec Sacchi, Prandelli et la società m’ont fait devenir un joueur de l’Inter. La gastronomie, les gens et la simplicité de Parme me manquent. Un nouveau Adriano ? Il y a quelques jeunes que j’aimerais citer, comme Pedro du Fluminense, classe ’99. En deuxième je dirais Lucas Paquetà du Flamengo. »

Interrogé par des journalistes croates, Aurelio De Laurentiis, président du Napoli mais aussi de Bari, a déclaré être intéressé par l’achat de l’Hajduk Split, considéré comme le deuxième plus grand club croate.

Voici un extrait de ses propos:

« Hajduk Split? Donnez moi l’opportunité et je l’achète, je ne plaisante pas. Je suis constamment en contact avec Reja, je lui ai toujours demandé de revenir à Naples mais il a toujours refusé. Voilà pourquoi j’étais surpris quand il a dit être intéressé par l’Hajduk. Et Bari? Je viens d’acheter le club, mais ça ne veut pas dire que l’Hajduk ne m’intéresse pas. Je ne comprends pas pourquoi le club a tellement régressé. Je sais qu’il est aux mains des supporters à présent et qu’ils ne veulent pas forcément que le club devienne une propriété privée. Je ne permettrai jamais qu’un club avec une grande histoire comme Bari devienne un club de quatrième division. Mes intentions ? J’investis des connaissances, de l’argent et la passion du football dans un club. »

Selon Bild, la FIFA souhaiterait limiter le nombre de joueurs prêtés par mercato à 8 par club. Cette règle ne concernerait cependant pas les équipes de jeunes. Des clubs comme la Juventus, l’Atalanta ou encore l’Udinese vont devoir penser à se séparer définitivement des éléments en trop de leur effectif.

Cesare Mastrocola, président du TFN (Tribunale Federale Nazionale) et juge administratif a décidé de reporter les négociations concernant les repêchages en Serie B des clubs de Catania, Robur Siena et Pro Vercelli, pour la date du 28 septembre. Pour rappel le CONI avait confirmé que le championnat se jouerait à 19 équipes.

Erick Thohir, président de l’Inter Milan, a été disculpé par la police de Jakarta dans l’affaire de corruption durant les Asian Games. Le porte-parole de la Police de Jakarta a déclaré que « l’affaire est close. Les coupables ont été condamnés et je me suis assuré que toute l’affaire soit éclaircie. Il n’y a plus besoin de remettre en cause le président de l’Inter, Erick Thohir.« 

L’horaire du Sampdoria – Fiorentina reporté au 19 septembre a de nouveau changé. Hier la rencontre était prévue à 17h, elle se jouera finalement à 19h avec l’accord de l’UEFA, la Lega Serie A et les télévisions.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s