Le Chievo dans la tourmente, Tevez adoube Ronaldo, … l’actu du 12/09

Avant de débuter l’actu de ce jour, nous tenions à vous parler des maillots mis en enchère, dont les fonds serviront à dédommager les victimes de la catastrophe de Gênes. Plusieurs maillots dédicacés sont en vente dont celui de Chiesa, Higuain, Belotti et Papu Gomez mais aussi un ballon dédicacé par toute l’équipe du Milan.

Voici l’actualité du football italien du 12 septembre 2018

Le procureur fédéral a convoqué le Chievo et son président, Luca Campedelli, au tribunal aujourd’hui en ce qui concerne l’affaire des plus-values fictives, 49 jours après la première audience (qui avait été annulée pour vices de forme). Selon la Gazzetta Dello Sport, le procureur demandera les mêmes sanctions que celles proposées en juillet dernier, c’est-à-dire: retrait de 15 points au classement pour le Chievo (ce qui les amènerait donc à -14) et une suspension de 36 mois pour son président. L’avocat du Chievo mise sa défense sur le fait que « le parquet fédéral se base sur des sites internet pour estimer la valeur des joueurs » et « le Covisoc (la commission de la FIGC) a admis le club en Serie A car elle estime que les bilans du club sont réguliers. »

Coté Juventus, l’équipe U23 est bien inscrite en Serie C pour cette saison, elle se retrouve dans le groupe A accompagnée de clubs comme Novara, Pro Vercelli, Pisa ou encore Siena. Toujours chez les bianconeri, Sami Khedira a prolongé son contrat jusqu’en 2021.

Tevez a été interrogé à propos de Ronaldo et Messi. Il a déclaré que le talent de Messi est purement inné, et qu’il n’a dû travailler que quelques points comme par exemple les penalty. Concernant Ronaldo, l’Apache a mis en lumière le fait que Ronaldo est un énorme travailleur, que le Portugais se trouvait souvent à l’entraînement ou à la salle de gym bien plus tôt que tout le monde et que même en tentant d’arriver plus tôt pour surprendre Ronaldo, il était encore devancé par lui.

Concernant les blessures des joueurs partis pour la trêve internationale, Vrsaljko est forfait pour Inter – Parma suite à sa blessure contre l’Espagne. Chez les Giallorossi, petite frayeur pour Manolas sorti en boitant contre la Hongrie, mais d’après Skysport et le journaliste Austini il sera bien disponible pour la réception du Chievo. Enfin côté AC Milan, les résultats des examens médicaux de Cutrone en ont soulagé plus d’un. En effet rien de très inquiétant, il n’y a pas de lésions graves, cependant le jeune milanais devrait quand même rater l’opposition face à Cagliari.

Tôt dans la journée, la Gazzetta annonçait qu’une proposition avait été faite pour que la Fiorentina puisse continuer à utiliser le brassard personnalisé en hommage à Davide Astori, une proposition acceptée par tous les autres clubs de Serie A. Plus tard, selon la Rai, la Lega Serie A a autorisé la Fiorentina à pouvoir rendre hommage à son ancien capitaine.

Alessandro Del Piero a été interrogé sur plusieurs sujets en rapport avec la Juventus: l’effet du turnover sur les joueurs, le départ de Buffon au PSG et celui de Marchisio au Zenit, l’arrivée de Ronaldo et également l’état actuel de la Nazionale.

Voici un extrait des propos de Del Piero :

« Le turn-over ? La seule logique du turnover qu’un joueur accepte, pas de bon cœur mais il l’accepte, c’est de renoncer à un match moins important pour être au top dans un moment important. Le reste c’est difficile à digérer. Buffon contre la Juve ? J’aurais pu aller au Celtic après la Juve. J’ai refusé parce que je voulais quitter l’Europe et il y a eu Juve-Celtic en 1/8ème, je me suis dit « heureusement que je n’y suis pas allé ». Si ça doit arriver ça sera le problème de Gigi (rires). Ronaldo ? Quand j’ai vu pour la première fois que Ronaldo à la Juve c’était fait je n’y croyais pas, je pensais que c’était une blague. C’est un champion et il a la mentalité des plus grands du sport, il saura la transmettre. Marchisio ? Je sais ce qu’il ressent, il n’y a pas beaucoup à dire. Je l’ai vu grandir et je voudrais encore le voir gagner même s’il n’est plus dans notre équipe. Je suis honoré qu’il ait choisi le 10 pour moi. J’espère aller le voir en Russie. La Nazionale ? Il faut être conscient du moment, sans exagérer avec pessimisme. Il faut être uni, avoir confiance en Mancini et aux joueurs, il faut repartir avec le positif même s’il y en a peu. Il faut cultiver le talent »

Selon Goal, le Conseil régional de Ligurie souhaite de nouveau reporter le match Sampdoria – Fiorentina pour le mercredi 19 à 17h, en cause: la détérioration du trafic à Gênes après les événements récents. Le conseil voulait mettre le match à 20h30, chose à laquelle l’UEFA s’oppose pour la raison suivante: la Ligue des Champions.

Maurizio Zamparini président de Palermo a encore fait parler de lui, cette fois durant l’émission « Maracanà » de RMC Sport. Il a déclaré « Il y a 2 ans j’avais conseillé à Dybala d’aller en Espagne pour le vrai football et pas en Italie. La Juventus le vendra en janvier car elle doit encaisser cent, cent vingt millions d’euros » et qu’Allegri « devrait venir à Palerme pour leur faire gagner le Scudetto car il est facile de le faire avec la Juventus ». Il a également évoqué le cas de la Nazionale en disant qu’aujourd’hui, les enfants ne jouent plus au football dehors mais restent collés à leur téléphone, que l’Italie n’a plus de bassin de jeunes talents à pêcher.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s