Simeone se voit à l’Inter, la Ligue des Champions à Bari … L’actu du 11/09

Voici l’actualité du football italien du 11 septembre 2018

Diego Simeone, père de Giovanni, et ex-joueur de la Lazio et de l’Inter a déclaré dans une interview à la Cope qu’il aimerait entraîner les nerazzurri dans le futur. Propos qu’il avait déjà tenu autrefois et qu’il confirme. Cependant le technicien argentin a ajouté qu’il se sentait bien actuellement avec l’Atletico. Son arrivée en Italie n’est donc que partie remise.

Leonardo Spinazzola latéral et milieu gauche passé par l’Atalanta et désormais à la Juventus a confirmé son retour à l’entraînement collectif après sa rupture des ligaments croisés sur son compte instagram.

Patrick Cutrone, l’attaquant du Milan, a de son côté vu son match prendre fin à la 34 ème minute face à l’Albanie u21 en amical. La pointe italienne a en fait ressenti une douleur à la cheville l’empêchant de finir le match. Il s’agirait d’après les premiers examens d’une légère distorsion.

Aurelio De Laurentiis à la fois propriétaire du Napoli et de Bari a déclaré avoir demandé à l’UEFA de laisser le Napoli jouer la Ligue des Champions au Stadio San Nicola de Bari. Le président du SSC Napoli est en effet actuellement en litige avec la mairie de Naples au sujet du San Paolo jugé comme un frein au développement du club de par sa vétusté.

Adam Ounas toujours côté Napoli à confirmé à Radio Kiss Kiss (la radio officielle du SSC Napoli) qu’il désirait partir cet été car il s’était senti comme exclu la saison dernière. Cependant selon les mots du franco-algérien c’est suite à une discussion avec Carlo Ancelotti lui assurant qu’il comptait sur lui que l’ailier aurait pris la décision de rester.

Massimo Carrera, l’entraîneur du Spartak Moscou, a déclaré qu’il « ne pourrait pas refuser » si Atalanta venait à faire appel à lui dans le futur. Le joueur de 54 ans a disputé plus de 200 matches avec les Orobici au cours de sa carrière de joueur. Et est né à Sesto San Giovanni, à seulement 40 km de Bergame. « Je suis un fan, j’aime toujours les regarder jouer. Dans quelques mois je discuterai d’un renouvellement (avec le Spartak) mais si un appel arrivait de Bergame, je ne pourrais pas refuser. » a déclaré Carrera à la Gazzetta dello Sport

Le défenseur du Napoli, Vlad Chiriches, sera absent pour quatre à six mois selon le médecin de l’équipe de Roumanie. L’arrière central a subi une grave blessure au genou gauche alors qu’il était en sélection et a été opéré lundi. « J’ai tout de suite parlé avec Chiriches après l’opération et heureusement, tout s’est bien passé, mais je dois dire que ce type de blessure n’a pas un processus de récupération rapide. Généralement, ce type d’opération nécessite de quatre à six mois avant de pouvoir jouer à nouveau, bien que cela dépende beaucoup de la réaction du corps du joueur. » a déclaré le docteur Claudio Stamatescu à Radio Marte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s