Le match de la Nazionale, les déclas de Gabigol… L’actu du 10/09

L’Italie disputait aujourd’hui sa deuxième rencontre de Nations League face au Portugal. Après le match nul face à la Pologne de Lewandovski à Bologne, les hommes de Roberto Mancini se sont inclinés face au Portugal. Un match bien terne pour la Squadra, incapable de proposer quoi que ce soit et punie par l’ancien milanais André Silva.

Le but portugais :

Mauvaise nouvelle pour la Roma et son attaque. Le tchèque Patrick Schick s’est blessé avec sa sélection et pourrait être indisponible quelques semaines. Des examens auront lieu ces prochains jours afin de mieux comprendre l’entité de la blessure du numéro 14 giallorosso.

Des matches de sélection qui ont été fatals pour un autre club italien : Vlad Chiriches, défenseur central joker du Napoli, a été opéré d’une rupture du ligament croisé. L’intervention s’est bien passée et le joueur pourra prochainement commencer sa rééducation.

Dans la lignée des mauvaises nouvelles, le club de Cagliari est en deuil. L’ancien joueur de la primavera Krystian Popiela est décédé dans un accident de voiture en Pologne, son pays natal.

serieb

La suite du feuilleton Serie B dans l’affaire des clubs repêchés : le verdict est attendu pour mardi soir et devrait cette fois être definitif, selon ce qu’a annoncé Franco Frattini.

La rumeur a circulé aujourd’hui que Walter Sabatini, ancien gourou du mercato de la Roma et aujourd’hui dans l’organigramme de la Sampdoria, avait été hospitalisé pour cause de problèmes respiratoires. Une rumeur qui a été démentie dans l’après-midi par le club blucerchiato lui-même.

Gabriel Barbosa, mieux connu sous le nom de Gabigol, s’est exprimé dans les médias. Il a notamment parlé de son expérience nerazzurra et de sa volonté de reporter le maillot de l’Inter dans un futur proche. À voir si celui qui était annoncé comme un crack aura une deuxième possibilité sous le maillot interista.

Point presse toujours,  l’ancien entraîneur de l’Udinese s’est également exprimé aujourd’hui. Une interview fleuve dans laquelle il a abordé son futur en tant qu’entraîneur ainsi que son expérience passée  sur le banc du club du Frioul. Une expérience qui avait notamment été marquée par cette fameuse série de onze défaites consécutives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s