La Juve enchaîne, les Milan se ressaisissent, le Napoli coule : Récap de cette 3ème journée

La troisième journée de Série A, était la dernière avant que le calcio nous quitte pendant deux semaines à cause de la trêve internationale. Du carton du week-end au Mapei Stadium, aux débuts de Radja Nainggolan avec l’Inter en passant par le choc AC Milan – Roma…récapitulatif de cette 3ème journée.

Les résultats de cette 3ème journée

WhatsApp Image 2018-09-03 at 09.52.28

Bologna recevait l’Internazionale au Stadio Renato-Dall’Ara, c’était l’occasion de voir pour la première fois Radja Nainggolan évoluer sous ses nouvelles couleurs. Un baume au coeur pour les nerazzurri qui sortaient de deux contre-performances. Une victoire probante de l’Inter trois buts à zéro, avec des réalisations du Ninja, de Candreva ainsi que de Perisic. Une victoire qui va peut-être lancer enfin la saison de l’Inter, qui a su obtenir les trois points sans leur capitaine et attaquant star Mauro Icardi qui s’est blessé peu avant la rencontre.

Parma – Juve nous rappelait à nous, passionnés du calcio, les belles affiches des années 90 quand les deux clubs étaient au top. Aujourd’hui le standing des deux équipes n’est plus le même, et cela s’est vérifié sur le terrain. Victoire de la Vecchia Signora deux buts à un, des buts signés Mandzukic et Matuidi côté bianconeri, réduction de l’écart signé Gervinho pour les parmesans. Troisième victoire en trois matchs pour les bianconeri qui enchaînent les victoires même si le coaching d’Allegri qui a une nouvelle fois laissé Paulo Dybala et Douglas Costa sur le banc est contesté par certains tifosi. Toujours pas de buts pour Cristiano Ronaldo, qui comme depuis le début de saison enchaîne les bons matchs sans pouvoir marquer.

Du côté de Firenze, nouvelle victoire pour les joueurs de Pioli qui enchaînent cette fois-ci face à l’Udinese. Un court succès obtenu grâce à Marco Benassi, auteur d’un très bon début de saison. L’italien est actuellement co-meilleur buteur du championnat avec 3 buts. La série d’invincibilité s’arrête malheureusement pour les frioulans

Enfin un succès pour les laziales ! Les biancocelesti ont décroché grâce à Luis Alberto leur première victoire. Trois points qui feront du bien aux joueurs d’Inzaghi après deux défaites consécutives face au Napoli et à la Juventus. Frosinone démarre très mal, les promus n’ont obtenu qu’un seul point sur neuf possibles.

La surprise du week-end avait eu lieu au Luigi-Ferraris, entre la Sampdoria et le Napoli. Alors que les partenopei étaient jusque là invaincus et n’avaient cédé aucun points, les azzurri se sont inclinés ce dimanche. Une lourde défaite trois buts à zéro, avec un doublé de la nouvelle recrue Grégoire Defrel ainsi qu’un golazo signé Fabio Quagliarella. Cette raclée casse la dynamique napolitaine, et plonge le Napoli dans le doute.

Pour finir le match qu’il fallait voir ce week-end se situait au Mapei Stadium entre Sassuolo et le Genoa. Les neroverdi confirment qu’ils seront l’une des équipes à suivre cette saison. Un succès cinq buts à trois où les buteurs se nomment Lirola, Babacar, Ferrari, Boateng et Spolli contre son camp. Doublé de Piatek, et but de Pandev pour les rossoblu. Sassuolo est toujours invaincu dans ce championnat.

Le choc décrypté : AC Milan – AS Roma

Résultat de recherche d'images pour "AC Milan Roma cutrone"

Pour l’ouverture de cette troisième journée, l’AC Milan recevait la Roma au San Siro. La louve pleine de doutes se déplaçait à Milan pour y affronter des rossoneri qui voulaient se ressaisir après la défaite au San Paolo. Le choc a tenu ses promesses, le Milan a réalisé une très bonne première période, dans la lignée de celle de la semaine dernière face au Napoli. Les rossoneri étaient cohérents dans le jeu, et ont dominé une pauvre Roma. Logiquement Milan a ouvert le score grâce à Kessie après une superbe passe de Ricardo Rodriguez. S’en est suivi quelques occasions milanaises non concrétisées. Au retour des vestiaires, le rythme est quelque peu descendu, ce qui a permis aux giallorossi d’égaliser sur un cafouillage grâce à Fazio. Il Diavolo et les romains se neutralisèrent au fil du match, afin de remporter le match Gattuso a changé le cours de la partie en faisant entrer du sang neuf avec notamment la rentrée de Cutrone. C’est à la dernière minute, que Milan va obtenir une victoire logique au vu de la tournure du match grâce à l’attaquant italien après une passe géniale signée Gonzalo Higuain. Victoire deux buts à un des milanais qui se relancent, plongeant ainsi la Roma dans la tourmente.

Le classement de cette 3ème journée

WhatsApp Image 2018-09-03 at 09.53.28

Au terme de cette troisième journée, la Juve fait cavalier seul avec ce nouveau succès. Après la défaite du Napoli, les partenopei chutent à la cinquième place, laissant à Sassuolo la deuxième marche du podium. Bologna, Frosinone, Parma et le Chievo sont les seuls équipes sans victoires et s’enfoncent logiquement dans le bas de tableau.

Les buts du week-end

Un but que l’on aurait tous aimé marquer une fois dans notre vie signé Fabio Quagliarella.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s