Ligue des Champions, pré-match Milan – Roma… L’actu du 30/08

Ce fut une nouvelle fois une journée bien remplie du point de vue de l’actualité pour le football italien. Notamment pour le top 4 de la saison passée, dont le sort en Ligue des Champions se décidait en début de soirée. Avec des fortunes bien diverses.

La Juventus, le Napoli, l’AS Roma et l’Inter avaient donc tous le regard rivé vers les tirages au sort des poules de Ligue des Champions. La Juventus et la Roma s’en sont plutôt bien sorties, ayant tiré respectivement Manchester United, Valence et les Young Boys pour la Juve et le Real Madrid, le CSKA et Plzen pour la Louve. Sort bien compliqué a été réservé au Napoli, qui devra affronter Liverpool, le PSG et l’Étoile Rouge de Belgrade. Pour ce qui est de l’Inter, même constat : un groupe extrêmement relevé composé du Barça, des Spurs de Tottenham et du PSV.

 

00108c41-800

Pas de convocation possible pour Rolando Mandragora avec la sélection italienne. Le jeune milieu de l’Udinese est en effet victime du code éthique mis en place par la Fédération italienne. Du fait de ses propos blasphématoires, il ne pourra pas être appelé par Roberto Mancini pour les prochaines rencontres de la Squadra Azzurra face à la Pologne et au Portugal.

Une information qui concerne la Serie B et la Serie C a fait grande clameur en Italie aujourd’hui : deux équipes de Serie B, Palerme et Lecce, risquent en effet huit points de pénalisation infligés par la Lega Calcio. Pénalisation qui serait accompagnée d’une  amende pouvant aller jusqu’à 800 000 euros. La cause : des cautions bancaires via le groupe Finworld que les instances ne considèrent pas comme crédibles. Dix clubs de Serie C sont également concernés.

maxresdefault

Dans l’optique de la préparation du match contre l’AC Milan, Eusebio Di Francesco s’est exprimé en conférence de presse. Il est notamment revenu sur le match contre l’Atalanta, loin d’avoir rassuré les tifosi giallorossi. L’entraîneur romain a réaffirmé les objectifs de la Roma pour cette saison et a apporté quelques éclairages tactiques sur la rencontre face aux rossoneri. L’ancien entraîneur de Sassuolo a également commenté les quelques voix provenant des tifosi s’insurgeant contre les choix des dirigeants de céder Strootman, quelques semaines après Nainggolan : le tout en minimisant les faits et en insistant sur la nécessité de créer un climat positif autour du club.

gennaro_gattuso_acmilan_acmilan

En parallèle de cette conférence de presse, Gennaro Gattuso était lui aussi interrogé par la presse. L’entraineur du Diavolo a insisté sur le manque de caractère dont son équipe avait pu faire preuve, tout en encensant l’équipe pour les 55 premières minutes de haute volée face au Napoli. Gennaro Gattuso est également revenu sur quelques aspects tactiques de son équipe et notamment sur la nécessité de sortir proprement le ballon. Il a également abordé l’arrivée de Kaká à Milan en tant que dirigeant, et a commenté l’intégration progressive des joueurs arrivés lors du mercato.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s