Borriello à l’UD Ibiza, le retour de Kaká à Milan : l’actu du 29/08

Voici le récapitulatif de l’actualité du football italien de ce 29 août 2018.

Tout d’abord, c’était l’anniversaire d’un des clubs les plus suivis, renommés et importants de la Botte : la Fiorentina a fêté aujourd’hui ses 92 ans d’existence. Le club, deux fois vainqueur de la Serie A et six fois de la Coupe d’Italie, a compté dans ses rangs des joueurs d’envergure internationale tels que Gabriel Batistuta, Roberto Baggio ou encore Dunga. Buon compleanno Viola !

0d12a7ec-bd63-456e-ab8c-b509c6e67bec

Une autre information, plus logistique et terre à terre : la Lega Calcio a annoncé hier dans la soirée qu’elle accordait à partir de cette année son autorisation aux sponsors de manche pour les équipes de Serie A. Une nouvelle qui permet une augmentation globale de 20 millions d’euros des sponsorisations des équipes de Serie A.

Une des grandes nouvelles de ce jour est également la signature de Marco Borriello à l’UD Ibiza, en troisième division espagnole. L’ancien joueur du Milan Ac, qui a connu de très nombreux clubs en Italie ces dernières années, sera notamment payé grâce à  des primes de buts, des bonus liés aux résultats du club et à travers un actionnariat à hauteur de 5% de la valeur du club.

Edoardo Reja fait son retour dans le football italien. Non pas en tant qu’entraineur, mais en tant que superviseur des équipes de jeunes. Un rôle que le président De Laurentiis lui avait proposé à maintes reprises ces dernières années. Eddy Reja, qui avait permis au Napoli de remonter en Serie A au terme de la saison 2006/2007, aura la tâche de faire fonctionner au mieux des équipes de jeunes du Napoli, en peine de résultats probants ces dernières années.

Cette journée a été marquée par les retours : outre celui d’Eddy Reja au Napoli, c’est Ricardo Kaká qui revient en Italie. Toujours dans l’optique de mettre des anciens joueurs au centre du projet milanais, le Milan AC fait revenir le lauréat du Ballon d’Or 2007 pour occuper selon toutes probabilités un poste lié au développement du club en Amérique du Sud. Autre possibilité : un rôle central dans l’organigramme du club aux côtés de Maldini et Leonardo.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s