Strootman est marseillais, Di Natale de retour : toute l’actu du 28/09

Il est l’heure de faire un point sur l’actualité du jour. Toute l’info sur la Serie A en un seul clic, c’est ici : L’actu du vendredi 28 août.

Durant la rencontre opposant la Roma et l’Atalanta, le coach des giallorossi Eusebio Di Francesco s’est fracturé la main en frappant sur la vitre du banc de touche alors que son équipe pourtant favorite était menée.

Marco Borriello rejoint Ibiza, pas pour les vacances, bien que le bomber apprécie la fête et les femmes. En effet l’attaquant italien s’est engagé en faveur de l’UD Ibiza sûrement convaincu par le projet sportif et le cadre de vie calme et propice au football afin de terminer sa carrière sereinement.

Claudio Ranieri cherche un nouveau point de chute. Sans club depuis la fin de son aventure le nantaise, le célèbre technicien italien se verrait bien en Allemagne ou au Portugal, pays dans lesquels il n’a jamais entraîné. Une excellente opportunité à saisir pour un club ayant de l’ambition, à noter qu’après un passage à Nantes, Ranieri est désormais plus accessible aux clubs de milieu de tableau.

Une première dans le football, et c’est en Italie que ça se passe. Le club de Rimini devrait vendre 25% de ses parts : une opération qui s’effectuerait en cryptomonnaie.

Un nouvel oriundo en Nazionale ? C’est en tout cas ce qu’affirme le Corriere dello Sport. Le quotidien italien croit savoir que la FIGC aurait fait les documents permettant à Luiz Felipe, défenseur d’origine brésilienne évoluant à la Lazio, de jouer avec à la sélection italienne.

#KevinEstOlympien ! C’est par ce hashtag et une vidéo amusante faisant référence au jeu-vidéo Fortnite que l’Olympique de Marseille a présenté sa nouvelle recrue en provenance de l’AS Roma. Il s’agit bel et bien d’un des leaders de la formation giallorossa en la personne de Kevin Strootman. Le Néerlandais a cependant adressé un message aux tifosi giallorossi :

« Chers Romanisti, ce n’est pas du tout facile pour moi de quitter Rome après 5 saisons Au fil des années, le club était comme une maison et une famille pour moi et vous, vous avez toujours été là pour me soutenir, pour le meilleur comme pour le pire. Mais, comme dans une famille normale, il y a des moments où vous devez vivre une nouvelle expérience pour aller de l’avant et en tirer le meilleur. je veux remercier tout le monde pour le soutien, je ne l’oubliera jamais et l’adorerai toujours. Je vous souhaite tout le meilleur pour la saison prochaine! »

Rolando Mandragora milieu de l’Udinese a été suspendu pour une journée après avoir été surpris en train de dire des gros mots (et même blasphémer). Sanction un peu dure lorsque l’on sait que les noms d’oiseaux volent chaque week-end sur les terrains de Serie A et du monde entier.

Antonio Di Natale reprend du service ! Non pas comme joueur mais le bomber italien a rendu visite à son ancien coach Pasquale Marino, qui entraîne actuellement le Spezia Calcio. En effet l’ex-international italien a été aperçu sur les terrains d’entraînement du club à Piano di Follo aux côtés de l’entraîneur. Di Natale signera un contrat le liant au club de Serie B la semaine prochaine et intégrera le staff de Marino.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s