Les buts, le classement, le choc : Retour sur cette 2ème journée

La deuxième journée de Série A nous a enfin permis de voir la totalité des clubs de Serie A jouer, une semaine après le tragique accident à Genova. Entre la remontée incroyable du Napoli, le retour de Bonucci à l’Allianz Stadium, le carton de la Fiorentina et le nouveau golazo de la SPAL …. Récapitulatif de cette nouvelle journée de Serie A.

 Les résultats de la 2ème journée

40257918_2365057790200971_7498506827114479616_n.jpg

Pour l’ouverture rien de mieux qu’une belle affiche avec ce Juventus – Lazio. Sur la lancée de la victoire acquise la semaine passée les bianconeri voulaient confirmer. Victoire deux buts à zéro de la Vecchia Signora avec des réalisations de Miralem Pjanic sur une belle demi-volée et de Mario Mandzukic après un loupé de Ronaldo. Toujours pas de but pour Cristiano qui encore une fois a eu de la malchance, moins influant et percutant dans le jeu, il s’est quand même distingué par une superbe frappe détournée par Strakosha. Mauvais départ pour la Lazio qui commence le championnat avec deux défaites d’affilées, ce n’est pas cela qui calmera les tensions entre Inzaghi et Lotito.

Premier match de la saison face au Chievo pour les joueurs de la Viola. Un premier match à l’Artemio Franchi et une victoire écrasante de la part de la Fiorentina six buts à un. Se sont illustrés dans ce match Chiesa, Benassi, Gerson, Simeone et avec probablement le but du week-end signé Milenkovic. Réduction de l’écart signé Tomovic, mais on retiendra surtout sa célébration « 13 » en l’hommage au défunt Davide Astori ex-capitaine et ex-coéquipier du serbe. Deuxième match, et deuxième défaite pour Lorenzo D’Anna qui débute mal le championnat avec sa nouvelle équipe.

Une semaine après la catastrophe du Ponte Morandi, les rossoblu recevaient les promus d’Empoli pour débuter leur championnat. Dans un Luigi-Ferraris endeuillé, les joueurs du Genoa avaient à cœur de compenser cette peine par une victoire. Chose faite grâce à des réalisations de Piatek et de Kouamé, réduction de l’écart signée Mraz côté Empoli.

Du côté du Frioul les joueurs de la Sampdoria affrontaient Udine pour débuter le championnat. Un court succès obtenu par les bianconeri, grâce à De Paul en début de match. Bon départ pour les hommes du nouveaux coach espagnol de l’Udinese, Julio Velazquez qui après deux matchs, comptabilisent quatre points sur six possibles.

La surprise du week-end avait lieu au Giuseppe Meazza, encore une fois l’Inter en était le protagoniste. Alors que les nerazzurri menaient deux buts à zéro grâce à Perisic et De Vrij, les joueurs de la Beneamata se sont fait rejoindre par les joueurs du Torino et ont concédé le nul. Une nouvelle contre-performance et un mauvais début de saison pour les interistes. Spalletti a du souci à se faire car certains tifosi commencent à contester certains de ses choix, ce n’est pas la meilleure ambiance pour progresser et engranger de la confiance. Belle réaction des joueurs du Toro, qui confirment la belle image qu’on avait vu d’eux la semaine dernière.

La deuxième journée s’est clôturée avec un séduisant Roma – Atalanta. Alors que la Dea menait trois buts à un à la fin de la première mi-temps grâce d’abord à Timothy Castagne et un doublé de la nouvelle recrue et MVP de cette journée Emiliano Rigoni. Les giallorossi sont revenus avec de meilleurs intentions en seconde mi-temps et ont su réduire l’écart par Florenzi d’abord avant d’égaliser par Kostas Manolas. On sent qu’encore une fois l’Atalanta sera à prendre au sérieux, on ne parle plus d’un outsider. Pour la Roma ce résultat n’est pas forcément positif, puisqu’il ajoute quelques doutes qui auraient été évitables. Les deux équipes restent invaincues.

Le choc décrypté : Napoli – Milan

 

C’est toujours un choc de voir le Napoli et le Milan s’affronter, cela nous rappelle les années 80 ou les deux clubs se battaient pour le scudetto. Aujourd’hui les choses ont changé le Napoli est un prétendant au scudetto et les rossoneri quant à eux sont en phase de reconstruction. Le match a été intéressant à regarder, les milanais sont très bien rentrés dans la partie en mettant beaucoup d’intensité. Un bon début de match récompensé par un sublime but kung-fuesque de Giacomo Bonvanetura. L’ouverture du score milanaise était la parfaite occasion pour voir la réaction des napolitains dans une situation difficile. Les partenopei ont tout de suite réagi dans le jeu en se montrant plus incisif, mais sans réelles occasions franches si ce n’est la demi-volée écrasée de Callejon. En seconde mi-temps stupeur au San Paolo, Calabria vient doubler la mise après un bon travail de Suso. On aurait pu penser qu’on assisterait à la première défaite du Napoli, mais les azzurri ont montré un caractère qu’on avait très peu vu la saison dernière. Par deux fois Zielinski a permis au Napoli de revenir à égalité. C’est à la 78 ème minute que Dries Mertens, vient libérer le peuple napolitain en inscrivant le but de la victoire. Une remontada napolitaine menée par Zielinski, un joueur qui doit confirmer tout son talent cette saison maintenant qu’il est promis à une place de titulaire. Malgré la défaite, il y avait quelques bonnes choses à retenir du côté milanais pour un premier match.

Le classement de la 2ème journée

 

Dans le haut de tableau la Juve et le Napoli sont comme prévu déjà en tête, avec eux la Spal qui réalise un très bon début de saison, ils sont les seuls clubs à six points. Dans le bas de tableau Le Chievo et la Lazio s’enfoncent dans la zone rouge et sont les seuls clubs à n’avoir toujours pas pris de points.

Les buts du week-end

Giacomo Bonaventura est désormais passé maître dans l’art du coup de pied.

Antenucci nous rappelle un certain Zinedine Zidane, pas vous ?

Un but à 100 % pour Milenkovic.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s