AC Milan FRA : « Ancelotti ? Une sensation de « tuer » le père.. »

Alors que la première journée a rendu son verdict le week-end dernier, la Serie A repart de plus belle ce samedi avec un Napoli-Milan qui ressemble à des retrouvailles pour les tifosi milanesi en affrontant un certain Carlo Ancelotti sur le banc azzurro. FRSerieA est parti à la rencontre d’AC Milan Fra pour qu’ils délivrent leur point de vue à quelques heures du choc tant attendu.

Si les joueurs du Napoli ont déjà réalisé une sacrée performance en déplacement du côté du Stadio Olimpico pour s’offrir le scalpe de la Lazio (1-2), les hommes de Carlo Ancelotti auront (déjà) un deuxième challenge de poids avec la réception de l’AC Milan pour la première de la saison au San Paolo. Une équipe milanaise qui va effectuer ses premières foulées de la saison 2018/2019 du fait du report de la partie entre la Sampdoria et le Milan en octobre prochain (NDLR : le 28 octobre prochain plus précisément). Pour AC Milan Fra, on ne cache pas le fait que la rencontre ne sera guère simple à gérer sur le domaine du sentimental : « Ancelotti ? Cela reste un sentiment très étrange de devoir l’affronter. On est heureux de se retrouver mais c’est dans le cadre d’un affrontement. Donc il faudra, en quelque sorte, tuer le père ».

Un père qui ne l’est pas uniquement pour les tifosi du club rossonero puisque Gennaro Gattuso (NDLR actuel entraîneur du Milan) n’a pas hésité à tirer des éloges concernant son ancien coach avec qui il a tout gagné en tant que joueur : « J’ai parlé hier avec Ancelotti. Nous nous parlons assez régulièrement. Tout le monde connaît la très bonne relation que nous entretenons. Pour moi, il a été plus qu’un simple coach », a-t-il pu dire aujourd’hui aux médias du côté de Milanello. Mais pour AC Milan Fra, le match retour (à San Siro) aura forcément plus de significations que ce déplacement dans la région de Campanie pour la bonne et simple raison que cela va permettre à des tifosi de revoir Ancelotti en tant qu’adversaire : « Je pense que ce sera encore plus fort pour le match retour à San Siro. Après, hormis Ignazio Abate, aucun joueur de l’effectif actuel n’a été dirigé par « Carletto ». C’est purement au niveau des supporters & du trio Leonardo – Maldini – Gattuso que ça va faire quelque chose ».

AC Milan Fra : « Higuain arrive à gérer ce genre de public hostile »

Hormis le traditionnel serrage de mains entre les deux coaches qui devrait être scruté de l’autre côté des Alpes mais pas que, car le Milan se doit de réaliser un bon résultat pour la première de la saison. Et pour les tifosi du Napoli, un joueur devrait (encore) attirer l’attention générale : il s’agit évidemment de Gonzalo Higuain qui n’a pas été oublié chez les Azzurri : « Higuain ? C’est l’une des clés bien sûr. Son talent de finisseur n’est plus à démontrer et il sait gérer ce genre de public hostile. Maintenant il faudra lui donner des ballons exploitables, on attend forcément de Suso qu’il se montre plus collectif, que les latéraux soient bien en jambes d’entrée », détaille AC Milan Fra. Pour voir les Milanesi s’imposer dans la citée napolitaine, il faut bien remonter à la saison 2010/2011 soit le dernier Scudetto remporté par les rossoneri sous la houlette de Massimiliano Allegri.

Mais, Gennaro Gattuso a montré sa capacité à réaliser certains coups tactiques pour glaner des points importants : « Gattuso a montré durant la saison dernière qu’il était capable de  réaliser quelques « coups » tactiques. Maintenant je crois que ce sera surtout un duel de bonhommes, avec en toile de fond l’énième retour de Pipita au San Paolo mais aussi celui de Reina tout en n’oubliant pas le fait que Donnarumma est napolitain d’origine. », décrypte AC Milan Fra. Et le Napoli dans tout ça ? A l’image de la saison dernière, les dirigeants napolitains ont décidé de garder leur noyau dur avec comme fer de lance Marek Hamsik : « Hamsik ? Les années passent tout de même et si Ancelotti veut garder un joueur au top de sa forme, il doit forcément le ménager. Cela reste un joueur intelligent capable de s’adapter à tous les postes du milieu de terrain tout en montrant chacune de ses qualités dans n’importe quelle zone du terrain ». Mais il n’est pas le seul puisque qu’Arkadiusz Milik va pouvoir monter l’étendue de son talent : « N’oublions pas que la saison dernière, Maurizio Sarri a été privé de Milik du fait des blessures assez importantes de ce dernier (ndlr : pour rappel, en l’espace de deux saisons, le Polonais a subi deux ruptures partielles des ligaments croisés au genou droit et au gauche). Sinon il aurait pu le faire jouer bien plus souvent qu’au préalable ». En attendant le match de samedi soir qui promet déjà, AC Milan Fra se voit bien démarrer avec un match nul : « Le pronostic du match ? Je dirai un match nul 1-1 avec des buts de Milik et d’Higuain ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s