Sarri adoube Benitez, un hommage de 43 minutes : L’actu du 24/09

Il est l’heure de faire un point sur l’actualité du jour. Toute l’info sur la Serie A en un seul clic, c’est ici : L’actu du vendredi 24 août.

Marcello Carli le directeur sportif de Cagliari s’est exprimé aujourd’hui au sujet du projet du club sarde ainsi que de l’effectif actuel. L’ex dirigeant d’Empoli se veut notamment rassurant sur la qualité du groupe que possède Cagliari cette saison.

Maurizio Sarri adoube Rafael Benitez. En effet le néo-coach de Chelsea, après avoir gentiment taclé son ex-président Aurelio De Laurentiis s’est autorisé une petite sortie pour saluer son futur adversaire en Premier League. En effet ce week-end les deux ex-coach du Napoli se livreront bataille lors d’un Newcastle – Chelsea dans le cadre de la troisième journée de championnat.

L’ailier ivoirien Gervinho désormais à Parma s’est montré confiant à propos de l’éventuel maintien des siens : « La difficulté pour se sauver ? Il n’y a rien de difficile dans la vie et dans le football. Nous avons une belle équipe, on a besoin de l’aide de tous. Je donnerais 100 %, en restant unis nous pouvons le faire. »

Pepe Reina, à la veille du match face au Napoli a déclaré ceci : « Pour moi c’est un énorme plaisr de revenir dans ce qui a été ma maison pendant plusieurs années. J’ai vécu de merveilleuses paroles et j’ai seulement des mots de remerciements pour le Napoli et pour les gens. Une partie de mon cœur est restée là bas. J’espère qu’en fin de saison, si le Milan ne remporte le scudetto, le Napoli le fera. »

Carlo Ancelotti s’est également exprimé sur Higuain notamment : « Tout le monde le connaît Les joueurs encore mieux que moi. La ligne directrice est de penser à notre jeu, sans trop s’attarder sur la qualité de notre opposition. Lorsque nous avons joué contre Messi, ou d’ autres joueurs importants je n’en ai pas parlé. Nous savons que Higuain est fort et est formidable devant le but, mais nous allons essayer de jouer notre jeu et ne pas lui donner d’occasions de marquer. »

De son côté, Gattuso qui affrontera le maestro Ancelotti a tenu à lui rendre un hommage bien mérité : « Ancelotti a changé de caractère quand il a commencé à entraîner. Quand il jouait et entrait sur le terrain, il se transformait. C’était un guerrier qui ne lâchait rien. Quand il a commencé son nouveau métier, il s’est adouci. Ce qui m’a toujours surpris, c’était sa simplicité. Il était content après l’entraînement, il parlait à ses joueurs, s’amusait avec nous. Quand je jouais, je n’ai jamais entendu un joueur parler en mal de lui, même s’il ne jouait pas une minute de la saison. Parce qu’il arrivait à parler avec toi. Il ne mentait pas. Sa simplicité était sa force. Si vous voulez imiter sa manière de gérer un groupe, vous n’aurez que des problèmes. Vous avez ça en vous ou vous ne l’avez pas. C’est le maître. »

lapresse.jpg
Crédits La Presse

Les tifosi du Genoa rendront un hommage de 43 minutes aux 43 victimes de l’écroulement du Ponte Morandi au stade Luigi Ferraris dimanche face à Empoli. Voici ce qu’ont communiqué les tifosi du Genoa : « Dimanche soir, nous choisissons la voie du silence, en respectant ceux qui ont perdu la vie sur ce pont, un silence assourdissant de 43 minutes, un pour chaque enfant, ouvrier, étudiant, père ou mère qui n’est plus avec nous aujourd’hui. Nos drapeaux ne vacilleront pas, nos bannières, à l’envers, coloreront le stade différemment et nos voix resteront silencieuse » Avant de remercier les autres tifosi de toute l’Italie « pour la proximité exprimée à Gênes avec leurs gestes et leurs bannières beaucoup plus vraies que les nombreux mots de circonstance de nombreux licenciés ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s