L’antipasto n°2 : l’entrée en scène du Milan

Après une première journée riche en surprises avec notamment la chute de l’Inter face à Sassuolo, les victoires dans la douleur de la Juventus face au Chievo Verona et de la Roma face au Torino, une chose est sûre le niveau de cette Serie A est très relevé cette saison. Nous y revoilà pour une nouvelle journée qui aura le luxe de nous offrir deux chocs majeurs dont un qui verra l’entrée en scène de l’AC Milan face au Napoli.

I/ les enjeux de cette deuxième journée de Serie A

Dans le match de 18 heures dimanche Parma se déplacera à Ferrara pour affronter la SPAL. Auteurs d’un très bon début de match face à l’Udinese les parmesans se sont fait rattraper en deuxième mi-temps. Cette fois-ci ils devront faire face à une équipe de la SPAL solide qui a été réaliste face à Bologna il faudra donc plus de stabilité si Parma veut l’emporter cette fois-ci. Après sa fade défaite face à un Sassuolo intéressant l’Inter devra se relever contre une équipe du Torino qui a posé des problèmes à la Roma de part sa justesse tactique. Critiqués par leurs dirigeants pour un manque d’envie la bande de Mauro Icardi devra faire mieux face au Torino, ce qui promet un match palpitant entre les deux équipes. Ce sera la première du Genoa face à Empoli qui a bien débuté sa saison en dominant Cagliari sur son terrain. Même chose pour la Sampdoria qui débutera face à une équipe de l’Udinese qui elle a mis du temps à se mettre en route face à Parma. La Fiorentina également privée de première journée recevra le Chievo Verona qui était à deux doigts de faire tomber la Juventus pour sa première journée. Il sera intéressant de voir si ces équipes seront autant en jambes face aux autres qui ont déjà pu se roder lors de la première journée. Egalement Sassuolo recevra Cagliari et le promu Frosinone étrillé par l’Atalanta recevra Bologna.

Puis lundi ce sera au tour de la Roma de recevoir pour la première fois de la saison face à l’Atalanta qui a débuté la saison sur les chapeaux de roue (4-0 face à Frosinone). Les giallorossi qui quant à eux se sont imposés dans la difficulté face au Torino devront se méfier de cette redoutable équipe de Bergame qui semble bien partie pour continuer sur sa lancée de l’an dernier.

II/ Les joueurs à suivre : 

Résultat de recherche d'images pour "alban lafont fiorentina"

Joueur en forme en préparation dont nous vous avions fait le portrait Krzysztof Piatek sera définitivement le joueur à suivre du côté du Genoa cette saison et pourrait être la clé du match contre un Empoli en très bonne forme. Laissé sur le banc face à l’AS Roma il n’est pas exclu que Simone Zaza ne fasse ses débuts au sommet de l’attaque aux côtés de Belotti contre l’Inter un retour qu’il faudra donc suivre de très près. Côté français c’est Alban Lafont qui devrait faire son grand début en Serie A avec la Fiorentina, jeune gardien prometteur il pourrait s’installer comme l’un des meilleurs gardiens de Serie A s’il confirme les attentes le concernant, tout ça dans un club où un autre gardien français s’était illustré : Sebastien Frey. Toujours côté tricolore c’est Stven Nzonzi qui pourrait débuter avec la Roma, on attend beaucoup du champion du monde pourrait être déterminant dans le milieu romain et apporter de la liberté offensive à Pastore. Méfiance cela dit pour la Roma qui devra faire face à un Alejandro Gomez sur un petit nuage après son superbe match de lundi contre Frosinone avec son double double; deux buts et deux passes décisives. Mais Justin Kluivert devrait lui répondre en continuant sur sa lancée après son entrée en jeu décisive face au Torino.

III/Les chocs de cette deuxième journée

Double ration cette semaine puisque ce ne sont pas un mais bien deux chocs qui nous attendent samedi avec tout d’abord à 18h Juventus-Lazio et à 20h30 un Napoli-Milan qui s’annonce sulfureux.

Résultat de recherche d'images pour "juventus lazio"

La première de Cristiano Ronaldo au Juventus Stadium se fera face à la victime préférée de la Vecchia Signora. Puisque la Lazio est l’équipe qui s’est le plus inclinée contre la Juventus avec plus de 70 défaites au compteur, mais également l’équipe qui a encaissé le plus de buts, puis que les Laziali ont encaissé plus de 250 buts contre les bianconeri. Mais depuis l’an dernier le rapport de force s’est inversé puisque la Lazio avec un doublé de Ciro Immobile (formé à la Juventus) a mis fin à plus de 15 ans de disette sur le terrain de la Juve. Cette année malgré l’arrivée de Cristiano Ronaldo la Vecchia Signora s’est montrée très déséquilibrée et a eu beaucoup de mal face au Chievo alors que la Lazio, malgré sa défaite, a fait bonne figure contre le Napoli. Ce sera donc un match particulièrement piège pour la Juventus et une bonne occasion de lancer sa saison pour la Lazio.

Résultat de recherche d'images pour "milan napoli"

A 20h30 c’est une autre première : celle de l’AC Milan. En effet les rossoneri ont vu leur début de saison reporté du fait de la tragédie de Gênes. Et quel début ! Le Napoli bien lancé avec sa victoire -certes dans la douleur- contre une solide équipe de la Lazio et qui lancera sa saison à domicile dans un San Paolo en crise puisque les travaux ont causé des soucis au niveau des abonnements, mais il ne fait aucun doute qu’il sera rempli. Ce sera aussi le retour de Gonzalo Higuain en Campanie avec un accueil sûrement bien pimenté des supporters. En plus de nous offrir une affiche de rêve sur le terrain cette rencontre aura son intérêt au niveau des bancs des deux équipes puisque Carlo Ancelotti va retrouver son ancien joueur Gennaro Gattuso. Véritablement étendard de son Grand Milan on ne peut qu’avoir hâte de voir les deux hommes dont les retrouvailles seront émouvantes se livrer une bataille tactique de haut vol. L’élève dépassera-t-il le maître ?

Coups d’envoi à 18h sur Beinsports 2 pour Juventus-Lazio et 20h30 sur Beinsports 3 pour Napoli-Milan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s