Malcuit dans le viseur de Deschamps, un escroc à Palermo ? : L’actu du 22/08

Voici votre point quotidien sur l’actualité liée à la Serie A et au football italien : 

Lors de la seconde journée de Serie A, tous les joueurs entreront sur le terrain avec un t-shirt rendant hommage à l’effondrement du Ponte Morandi à Genova la semaine dernière. Sur ce t-shirt sera inscrite la phrase « Genova nel cuore » avec le logo du pont effondré et un cœur. Gaetano Micciche annonce également un fonds qui ira aux besoins de la population de Gênes, selon les responsables de la ville. « Pour montrer notre proximité et consacrer nos pensées aux victimes du pont Morandi leurs familles, dans tous les  matchs de la deuxième journée du championnat de Serie A, les joueurs et les officiels iront sur le terrain avec un t-shirt commémorative pour exprimer que le cœur de tous esr avec Gênes. »

genova nel cuore.jpg

Claudio Marchisio, bandiera de la Juventus a annoncé il y a quelques jours avoir trouvé un accord avec la Vecchia Signora afin de résilier son contrat. Aujourd’hui le milieu international italien a effectué sa dernière visite au centre d’entraînement du club de Turin afin de dire au revoir à tous mais surtout aux tifosi.

Claudio Lotito président de la Lazio a lui été filmé lors d’une conversation au téléphone avec son entraîneur Simone Inzaghi. Le ton est monté entre les deux hommes comme en témoigne la scène.

Federico Fazio rend hommage à Francesco Totti. Le géant a déclaré dans un live instagram que le jour des adieux du légendaire capitaine était son plus beau moment depuis son arrivée à Rome : « Le plus beau moment depuis que je suis à Rome ? Certainement le jour des adieux de Francesco Totti. Vivre son dernier match à Rome avec lui a été un moment inoubliable pour moi, mais aussi pour les fans et pour nous (les joueurs) »

Michele Somma s’engage en faveur du Deportivo La Corogne. Le défenseur italien né en 1995 a signé un contrat le liant pour les deux prochaines années au club espagnol. Il était libre de tout contrat depuis la résiliation du précédent par Bari.

Cristiano Ronaldo est le nouvel ambassadeur international de la plateforme de diffusion DAZN. Un contrat de plus pour la marque Ronaldo qui ne cesse de s’exporter toujours plus de jour en jour.

Bruno Satin agent de Kevin Malcuit s’est exprimé au sujet de son client aux micros de Radio Crc : « Malcuit est un très bon joueur, il peut jouer à la fois à droite et à gauche, il a joué toute une saison comme ça. Il centre  bien, il est bon en un contre unet convient au style de jeu que veut l’entraîneur (Carlo Ancelotti). Il est déjà dans le viseur de Deschamps pour l’équipe de France, il est très gentil et est aussi un grand professionnel. »

Maurizio Zamparini fantasque président de Palermo, plus connu pour ses licenciements abusifs que ses exploits sportifs a évoqué l’éventuelle vente du club sicilien à l’ANSA. D’après lui deux consortiums aimeraient s’offrir Palermo : « En ce moment, je négocie avec deux consortiums pour la vente du club. Antonio Ponte, mon collaborateur financier travaillera avec moi sur un plan de gestion du club si les deux autres n’achètent pas le club. Les deux sociétés impliquées sont celles de l’entrepreneur des Pouilles Raffaello Follieri et l’autre est un consortium américain avec lequel nous avons un peu moins discuté ces derniers jours en raison des vacances du mois d’août. »

A noter que Raffaello Follieri a par le passé purgé une peine de 4 ans et demi de prison aux USA pour fraude informatique et blanchiment d’argent. Il avait d’ailleurs détourné un investissement 50 millions de dollars. Des faits qu’il a lui-même avoué.

Ciro Borriello adjoint aux sports de la ville de Naples s’est autorisé une charge à destination de Aurelio De Laurentiis (président du SSC Napoli) sur son compte Facebook : « On ne s’est jamais permis de critiquer la gestion sportive du principal club de foot de la ville même si en tant que supporters on devra se contenter à vie de jouer les seconds rôles. Nous n’avons jamais interrompu dans les moments difficiles un rapport compliqué entre une entreprise qui donne du spectacle en produisant des millions de bénéfices & l’administration publique de cette ville Je trouve très étonnante cette polémique alimentée par le président du Napoli, s’il veut investir à Bari qu’il le fasse mais sans jamais offenser la dignité des supporters de notre ville. Il existe des présidents… Et de mauvais présidents » Cinglant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s