Une Sampdoria saoudienne, Pjanic prolonge : L’actu du 21/08

Voici votre point quotidien sur l’actualité liée à la Serie A et au football italien : 

La Juventus a présenté son nouveau maillot away aujourd’hui, des images du maillot avaient cependant déjà fuitées mais c’est désormais officiel.

De son côté la fédération italienne de football a ouvert une enquête au sujet des ultras de la Lazio. Pour rappel, des tracts sexistes avaient été distribués dans la Curva Nord du Stadio Olimpico. Ces tracts rappelaient notamment que les femmes étaient interdites dans les 10 premières rangées de la Curva. Il était également précisé que les « touristes » ou « amoureux » étaient eux priés d’aller en latérales.

La Sampdoria pourrait-être rachetée. L’information est signée la Repubblica qui évoque une rencontre entre Walter Sabatini (directeur sportif du club) et Khamis Al-Zahrani directeur général du club saoudien d’Al-Itthiad. Ce dernier aurait même demandé à Massimo Ferrero (président et propriétaire du club) s’il était disposé à vendre la Sampdoria.

Les débuts de Cristiano Ronaldo à la Juventus ont attiré 2,3 millions de téléspectateurs en Italie, soit le quatrième total de l’histoire de Sky Italia. La superstar portugaise a fait ses débuts dans une victoire 3-2 pour les Bianconeri au Stadio Bentegodi, jouant 90 minutes sans  marquer. Selon la Gazzetta dello Sport d’aujourd’hui, le match a attiré 2 330 234 spectateurs uniques, avec une part d’audience de 11,9%. Cela représente une augmentation de 68% du nombre de téléspectateurs en comparaison du premier match de la Juve la saison dernière face à Cagliari à domicile. C’est aussi le quatrième plus haut total depuis le lancement de la branche italienne de Sky, dépassé seulement par le Derby d’Italie en 2013 et 2016, et Roma-Juventus en août 2015.

Strootman est devenu papa ! Le milieu de terrain néerlandais a annoncé la nouvelle aujourd’hui sur les réseaux sociaux. L’enfant est né après le match Torino-Roma qui a vu la Louve s’imposer. Strootman et sa femme Thara accueillent donc Jonah Maxime dans la famille.

Alejandro Gomez et Daniele De Rossi qui n’avaient pas porté le brassard de capitaine imposé par la Lega en signe de protestation ont été graciés car le règlement n’a pas prévu le cas où un joueur ne respecterait pas l’interdiction de porter un brassard personnalisé et donc aucune sanction n’y est mentionné. La FIGC cherche à corriger ça pour le reste de la saison. Chanceux.

Le changement d’agent de Pjanic paye. En effet le regista bosniaque est désormais sous la protection du célèbre super-agent Fali Ramadani. Un changement de bannière qui permet au milieu de terrain d’obtenir une belle prolongation de contrat le liant à la Vecchia Signora jusqu’en 2023 avec à la clé un salaire à 6,5 millions d’euros par an.

pjanic prolonge.jpg

Pour finir voici le point sur les sanctions distribuées cette semaine par la justice sportive suite à l’ouverture du championnat de Serie A édition 2018-2019.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s