De Rossi défie la Lega, l’hommage à CR7 : L’actu en bref du 20/08

Les toutes dernières recrues sont présentées car le mercato a fermé ses portes vendredi à 20 heures. La Sampdoria a donc officialisé l’arrivée de Lorenzo Tonelli défenseur central italien en provenance du Napoli club dans lequel il était remplaçant depuis son arrivée. De son côté le Genoa a présenté le jeune néerlandais Denilho âgé de 16 ans qui s’engage pour 3 ans. Le joueur est, selon Di Marzio, représenté par deux agents : Ezio Castriota et Alessandro Moggi, fils du célèbre et tout aussi décrié Luciano Moggi. Côté départs c’est l’international français Maxime Gonalons qui dit au revoir à la Serie A. Le milieu défensif est prêté à Séville pour remplacer Nzonzi.. parti à la Roma.

tonelli.jpg

Marek Hamsik deviendra citoyen d’honneur ce Castel Volturno, ville dans laquelle le milieu slovaque vit et s’entraîne. Dimanche le milieu de terrain napolitain recevra les clés de la ville des mains du maire Dimitri Russo connu pour être un tifoso de la Juventus. Le joueur est d’ailleurs déjà d’une autre ville de Campanie : Taurano dans la province d’Avellino.

Daniele De Rossi a contesté la décision de la Lega d’uniformiser les brassards de capitaine en empêchant ceux qui les arborent chaque week-end de les personnaliser. Une décision qui semble être inspirée de la Premier League. Le génial Papu Gomez s’était déjà plaint de la décision sur les réseaux sociaux, De Rossi lui a porté son propre brassard lors de la première journée qui voyait la Roma s’opposer au Torino. Sur un maillot gris ne représentant pas les couleurs de la Roma, le capitaine avait à cœur de représenter ses couleurs avec un brassard rouge. Si pour l’instant l’éventualité que le giallorosso écope d’une amende n’est pas d’actualité selon la Gazzetta dello Sport, une récidive la semaine prochaine pourrait changer la donne.

Stefano Sorrentino rend hommage à Cristiano Ronaldo ! Les deux joueurs se sont affrontés ce week-end lors de Chievo-Juventus et si le gardien italien a imposé un grand défi au portugais en stoppant toutes ses tentatives, les deux se sont percutés lors d’une action en fin de match. Résultat ? Sorrentino sorti sur blessure suite à un nez cassé et une commotion cérébrale. Si dans un premier temps l’Italien avait avoué n’avoir reçu des excuses que de la part de l’Argentin Paulo Dybala, il est revenu aujourd’hui sur ses propos déclarant dans un tweet « J’ai reçu un message de prompt rétablissement de Cristiano Ronaldo. Merci légende ! ».

Sur les réseaux sociaux toujours, Luka Modric milieu croate du Real Madrid a démenti sur Instagram les informations de la Gazzetta dello Sport qui prétendaient que ce dernier avait lui même entrepris de contacter l’Inter Milan.

Pour finir, c’est l’ailier espagnol Iago Falqué qui a évoqué l’éventualité d’un départ après sa belle performance face à la Roma, son ancien club. Avec un poil de confiance en soit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s