Tous les derniers transferts, l’Inter attaque Tebas : toute l’actu du 17/08

Voici votre nouveau rendez-vous pour faire le point sur l’actu quotidiennement et en un seul clic. L’actu en bref, c’est maintenant.

Mercato, les toutes dernières officialisations  : 

MILAN ACQUISTI.jpg

Samu Castillejo et Diego Laxalt sont désormais milanais ! Les deux joueurs ont été annoncé par les rossoneri au même moment. Le club a d’ailleurs fait savoir que par la présente nouvelle il clôturait son mercato au niveau des arrivées. Tôt dans la journée le Chievo a lui officialisé l’arrivée de Mauro Burruchuga à titre définitif. Les officialisations se sont ensuite enchaînées à un rythme effréné. La Sampdoria a annoncé avoir obtenu la signature de Lorenzo Tonelli. La Samp’ a s’est même offerte le luxe de recruter Riccardo Saponara milieu offensif de la Fiorentina quelques minutes après. Cagliari de son côté a réussi à ramener dans ses rangs deux défenseurs centraux : Jherson Vergara en provenance de l’AC Milan ainsi que Ragnar Klavan qui évoluait à Liverpool. L’annonce était attendue, le Napoli a enfin son  3 ème gardien du mercato en la personne de David Ospina. Alessandro Lovisa, arrive également de Pordenone.

Empoli a pu conclure un double coup au milieu avec les deux signatures de Afriyie Acquah et Salih Uçan qui viendront aider les toscans à se maintenir dans l’élite. Milieu de terrain toujours mais cette fois du côté de l’Atalanta Emiliano Rigoni, milieu de Zenit s’est engagé en faveur des bergamasques. Frosinone arrache dans les dernières minutes le prêt de Andrea Pinamonti, jeune pépite que l’Inter ne voulait absolument pas céder à titre définitif. Autre jeune talent qui débarque dans le Latium, Francesco Cassata, milieu de terrain de Sassuolo arborera également les couleurs de Frosinone. Dans la rubrique talent, ces derniers continuent en annonçant officiellement l’arrivée de Joel Campbell qui animera le secteur offensif. Il sera aidé de Joaquin Ardaiz qui évoluait cette saison à Antwerp

Pas mal de mouvement à noter du côté de Parma, tout d’abord les promus ont accueillis Alessandro Deiola milieu de Cagliari en prêt sec, Mattia Sprocati arrive de la même Lazio avec la même formule. Le joueur arrive à la place de Di Gennaro qui fait faux bond aux parmesans en s’engageant en faveur de la Salernitana. Mais le gros coup se nomme bel et bien Gervinho qui arrive libre de tout contrat chez le promu italien. De leur côté, les juventini pleurent Claudio Marchisio. En effet la bandiera a résilié son contrat, d’un commun accord avec la Juventus, et pourrait évoluer en MLS la saison prochaine, au Montréal Impact. Les u23 de la Juventus accueillent eux Stephy Mavididi en provenance d’Arsenal. Il sera accompagné de Luca Zanimacchia qui évoluait au Genoa. Les bianconeri, de l’Udinese cette fois, renforcent leur défense avec la signature de William Troost-Ekong. Devant c’est le PolonaisLukasz Teodorczyk en provenance d’Anderlecht qui viendra épauler Kevin Lasagna.

Pour finir c’est le Torino qui frappe très fort sur le mercato en cette dernière journée en accueillant non pas 2 mais 3 renforts de qualités. Le premier est certainement le moins connu dans la Botte puisqu’il s’agit de Koffi Djidji défenseur central du FC Nantes. Le franco-ivoirien viendra offrir une solution de plus à Walter Mazzarri. Au milieu c’est l’international italien Roberto Soriano (prêt à 1 million d’euros et option d’achat à 14 millions d’euros) qui s’est engagé. Un autre international italien arrive, en attaque cette fois, et c’est le très célèbre Simone Zaza. Le bomber chauve qui évoluait à Valencia signe en prêt (2 millions d’euros) avec option d’achat fixée à 12 millions d’euros.

Le reste de l’actualité :

Aurelio De Laurentiis et James Pallotta respectivement présidents du Napoli et de la Roma se sont taclés aujourd’hui. L’Italien a lancé les hostilités par une déclaration lunaire aux micros du Corriere dello Sport : « Il y’a quelques années un petit oiseau m’a dit à l’oreille que la Roma et Liverpool avaient le même propriétaire, si c’est le cas alors ils n’ont pas le droit de jouer la LDC ». La réponse du président romain ne s’est pas faite attendre, et on peut dire qu’elle est cinglante : « Mais qu’est ce qu’ils fument à Naples ? S’il continue de parler avec les petits oiseaux il va découvrir que la Roma appartient aussi au Bayern et au Barca ! »

Javier Tebas président de la Ligue de Football Professionnel espagnole a aujourd’hui attaqué l’Inter ainsi que la Juventus quant à des supposés montages ou trucages afin de tenter de recruter des joueurs tels que Cristiano Ronaldo. Grand habitué de ce genre de sorties médiatiques à destination de clubs tels que le PSG et Manchester City, l’espagnol a pu voir la Lega Serie A réagir à ses propos calomnieux via un communiqué.

Cependant l’affaire ne prend pas fin ici puisque l’Internazionale a décidé d’agir en justice contre Javier Tebas. Une polémique qui n’est pas prête de finir.. à suivre.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s