Toute l’actu du 16/08

Voici votre nouveau rendez-vous pour faire le point sur l’actu quotidiennement et en un seul clic. L’actu en bref, c’est maintenant.

Mercato, les officialisations du jour : 

C’est tombé aujourd’hui, l’officialisation de la signature du milieu de terrain suédois Albin Ekdal en faveur de la Sampdoria. L’international arrive de manière définitive en provenance de Hambourg. De son côté c’est la SPAL qui a officialisé le retour de Lorenzo Simic dans ses rangs en prêt avec option d’achat. Cependant la Sampdoria conserve une contre-option d’achat sur le joueur croate. Dans le même temps, l’attaquant international colombien Carlos Bacca a signé un contrat de 4 ans en faveur de Villarreal, club dans lequel il évoluait en prêt cette saison. En retour le Milan devrait vraisemblablement accueillir Samu Castillejo dans ses rangs, le joueur a déjà passé sa visite médicale, il ne reste qu’à attendre l’officialisation qui devrait tomber au même moment que celle de Diego Laxalt. En cette fin d’après-midi c’est Frosinone qui a officialisé une nouvelle recrue en la personne de Francesco Zampano. Le latéral italien arrive en provenance de Pescara. L’Udinese perd un leader ! En effet le défenseur central Danilo quitte le Frioul direction la ville étudiante de Bologna où il évoluera sous les ordres de Inzaghi. Sassuolo vient d’officialiser l’arrivée de Marlon en provenance du FC Barcelone ! Le défenseur Brésilien rejoint le club italien contre 6 millions d’euros hors divers bonus (50% en cas de revente pour le club Catalan, et 6 millions d’euros au bout de 50 matchs joués avec les neroverdi, rien que ça).

marlon.jpg

Ça chauffe : 

 

David Ospina, gardien de la Colombie ainsi que du club anglais d’Arsenal est en passe de s’engager en faveur du Napoli. Il ne manque plus que l’officialisation qui devrait tomber dans les prochaines heures voire minutes.. Côté Torino, ça accélère enfin, le défenseur du FC Nantes Koffi Djidji a déjà signé son contrat selon Gianluca Di Marzio et doit encore passer la visite médicale. Qui plus est le club dirigé par Urbano Cairo est entré en contact avec Villarreal pour prendre la température au sujet de la disponibilité de Roberto Soriano, à noter que le club négocie également avec la Lazio pour Di Gennaro. Au niveau des départs, l’accord entre la SPAL et le Torino pour la vente de Mirko Valdifiori a été trouvé. L’italien signera un contrat de 2 ans avec une option pour la 3 ème. Autre accord celui entre l’Atalanta et le Zenit pour Emiliano Rigoni ! La formule de ce transfert est un prêt d’1 million d’euros accompagné d’une option d’achat fixée à 15 millions. Une nouvelle qui doit ravir Gasperini qui s’était montré insatisfait du mercato des siens. Berat Djimsiti lui pourrait faire plier bagages et quitter l’Atalanta en faveur de la Sampdoria en prêt avec option d’achat. L’effet domino continue, l’arrivée de ce dernier pourrait pousser la Sampdoria à se séparer de Maxime Leverbe défenseur central français de 21 ans qui intéressé actuellement Cagliari selon Sky Sport. Au milieu Valerio Verre n’ayant pas sa place il pourrait retrouver Perugia (où il évoluait en 2014-2015) en prêt. La Sampdoria est d’ailleurs en contact avec Bologna au sujet de Mattia Destro, l’attaquant passé par la Roma, le Milan et le Genoa pourrait venir renforcer un secteur offensif orphelin de Duvan Zapata

ospina

Une jeune pousse débarque à la Fiorentina, il s’agit de Gabriel Bocchio attaquant brésilien né en 2000 évoluant aux Red Bull Brasil. Le joueur arrive en prêt avec une option d’achat qui le lierait durant 5 ans au club au cas ou la Viola décidait de le conserver.  En ce moment l’Udinese et le Genoa négocient au sujet de Gianluca Lapadula. L’attaquant pourrait-être une recrue de choix pour l’attaque frioulane et les bianconeri sont prêts à utiliser les gros moyens dans le deal. En effet le latéral gauche Ali Adnan pourrait-être inclut dans le deal. Car le Genoa est à la recherche d’un latéral et a d’ailleurs d’ores et déjà sondé Achraf Lazaar propriété de Newcastle qui évoluait cette année à Benevento. Empoli pourrait terminer le mercato avec deux coups pour renforcer son milieu, en effet l’entraîneur Andreazzoli pourrait voir les siens recruter Salih Uçan (Fenerbahçe) qu’il a connu à Rome et Afriyie Acquah (Torino). Gabriel a vu son contrat avec le Milan est résilié à l’amiable. Le gardien prend donc la direction de Perugia.

gonalons.jpg

A l’étranger, malgré un récent intérêt pour Simone Zaza, l’Olympique de Marseille doit rencontrer l’OGC Nice demain au sujet de Mario Balotelli selon Gianluca Di Marzio. Autre info concernant l’Espagne cette fois, le FC Seville aurait un œil averti sur la Serie A et souhaiterait recruter Maxime Gonalons afin de remplacer Steven Nzonzi ainsi que Mbaye Niang pour l’attaque. La Juve de son côté est en passe de s’attacher les service de Stephy Mavididi en provenance d’Arsenal. Le jeune attaquant évoluerait avec la Juventus B.

Le reste de l’actualité : 

Le drame de Genova et du Ponte Morandi pourrait modifier le calendrier de Serie A. En effet les deux matchs concernant les clubs de la ville sont d’ores et déjà annulés et il se murmure que la journée dans son intégralité pourrait-être repoussée.

Andrea Bocelli a lui offert un petit concert privé dans la salle de musculation de l’Inter devant un public visiblement pas en furie.

On termine sur une petite déclaration signée Monchi lors de la conférence de presse de présentation de Steven Nzonzi. Le directeur sportif est en partie revenue sur l’affaire Malcom : « Qu’est-ce qu’il y a de mieux que de signer un champion du monde ? Ils ont des rôles différents mais pour moi Nzonzi est meilleur que Malcom. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s