L’actu du 15/08

Voici votre nouveau rendez-vous pour faire le point sur l’actu quotidiennement et en un seul clic. L’actu en bref, c’est maintenant.

Mercato, les officialisations du jour : 

vloet.jpg

Kwang-Song Han jeune crack nord-coréen appartenant à Cagliari et évoluant sur le front de l’attaque retourne en prêt à Perugia ! Il avait d’ailleurs déjà inscrit 7 buts 3 passes décisives en 19 matchs la saison passées sous ces mêmes couleurs. De son côté le promu Frosinone s’attache les services de Rai Vloet en provenance de NAC Breda ! Le joueur est désormais lié pour les 4 prochaines années au club italien.

On attend les officialisations : 

Le Milan frappe ses derniers coups sur le mercato  ! Demain l’ailier de Villarreal Samu Castillejo passera sa visité médicale puis s’engagera en faveur du Milan. Il emboîtera le pas de Diego Laxalt, international uruguayen évoluant au Genoa qui est déjà arrivé à Milan afin de s’engager en faveur des rossoneri pour les 4 prochaines années. Le Milan déboursera 18 millions pour ce dernier (14 fixes et 4 de bonus). Alessio Cerci va retrouver Ricardo Faty ! En effet l’ailier italien devrait rejoindre dans les prochaines heures l’Ankaragücü récent promu en première division turque. Cerci ne ferait pas le voyage seul puisque le défenseur français Thomas Heurtaux devrait également évoluer sous ces couleurs l’an prochain si l’on en croit les informations de Gianluca Di Marzio. Udine remplacerait d’ailleurs ce dernier par William Troost-Ekong qui lui évolue à Bursaspor.

Triangle Nantes-Torino-SPAL sur le mercato ! Le Torino attend l’accord du FC Nantes pour conclure l’arrivée de Koffi Djidji, arrivée qui débloquerait le dossier de Mirko Valdifiori et Kevin Bonifazi en partance pour la SPAL. Le jeune Bonifazi serait prêté tandis que Valdifiori serait cédé définitivement. Un autre jeune défenseur en passe de s’engager avec la SPAL il s’agit de Lorenzo Simic propriété de la Sampdoria. La formule du transfert ? Un prêt avec option d’achat. Dans le même moment le Napoli a enfin trouvé son gardien en la personne de David Ospina ! L’ex-nicois n’ayant pas sa place à Arsenal devrait atterrir ce soir en Italie et effectuer sa visite médicale dès demain. L’international colombien n’est visiblement pas effrayé par la concurrence de Meret et Karnezis. Un retour et quel retour, celui de Gervais Yao Kouassi aka Gervinho, l’ailier ivoirien devrait vraisemblablement s’engager en faveur du promu Parma. Un mercato XXL de la part des parmesans. Il a d’ailleurs inscrit 7 buts et 3 passes décisives la saison dernière sous les couleurs de Hebei en première division chinoise.

Le reste de l’actualité : 

Aujourd’hui Mitchell Dijks (nouvelle recrue de Bologna) et Aurelio De Laurentiis (président du Napoli) avaient à cœur d’envoyer des piques. Le défenseur a d’abord déclaré que son rêve était de jouer au Juventus Stadium et de faire taire les tifosi juventini tandis que le second a lui tâclé Urbano Cairo président du Torino et ses demandes excessives pour Belotti : « Je suis content si Belotti vaut 65M€, cela veut dire qu’Inglese vaut 85M€. Belotti a marqué 10 buts la saison dernière alors qu’Inglese en a mis 12. »

Giovanni Simeone, fils de Diego, fan de Cristiano Ronaldo dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s