Toute l’actu du 14/08

Voici votre nouveau rendez-vous pour faire le point sur l’actu quotidiennement et en un seul clic. L’actu en bref, c’est maintenant.

Mercato, les officialisations du jour : 

Le mercato entame son sprint final, les officialisations s’enchaînent et pas des moindres, dans l’après-midi le Milan confirmait la venue de l’international français Tiémoué Bakayoko. Un prêt à 5 millions d’euros jumelé à une option d’achat avoisinant les 35 millions d’euros.

Dans le même temps le Torino officialise le prêt de l’international nigérian Ola Aina en provenance de Chelsea. Un défenseur en plus pour les hommes de Walter Mazzarri. Défenseur toujours c’est Federico Barba qui effectue son retour en Italie. En effet le jeune central italien qui évoluait au Sporting Gijon épouse le projet du Chievo en signant un contrat le liant au club véronais jusqu’à 2022. Il portera d’ailleurs le numéro 5. Parma de son côté continue son mercato XXL en vue d’obtenir son maintien dans l’élite. Les parmesans officialisent un double coup, un tandem en provenance du Napoli : l’attaquant Roberto Inglese (en prêt avec otpion d’achat) ainsi que le milieu de terrain Alberto Grassi (en prêt sans option d’achat). Aurelio De Laurentiis président du SSC Napoli a d’ailleurs réagit au départ d’Inglese fermant la porte à l’éventuelle arrivée d’un nouvel attaquant puis en confirmant la volonté de recruter un nouveau gardien (qui serait le 3 ème gardien recruté durant ce mercato après Meret et Karnezis). L’officialisation qui vient de tomber c’est celle de Steven Nzonzi ! L’international français et surtout néo champion du monde est désormais un joueur de l’AS Roma. Il s’est engagé jusqu’en 2022 en faveur des giallorossi pour une somme de 26,5 millions + 4 de bonus.

nzonzi

En attente d’officialisation : 

 

Un international pourrait débarquer dans le Latium mais cette fois pas à Rome, non, à Frosinone. Il s’agit là de Joel Campbell ex-espoir d’Arsenal et international Costaricien. C’est en tout cas ce que croit savoir Gianluca Di Marzio. L’attaquant pourrait parapher un contrat de 3 ans.

Sassuolo a également décidé de prendre à cet excitant sprint final, en effet les hommes de De Zerbi pourrait très probablement accueillir Marlon le défenseur du FC Barcelone. C’est en tout cas ce qu’affirme Sky Sport évoquant un accord entre les trois parties et une visite médicale jeudi. Côté Chievo c’est le fils de Jorge Burruchuga, champion du monde 1986 avec l’Argentine qui pose ses valises. Il manque certes encore l’officialisation mais le club de Campedelli a déjà conclu l’arrivée du jeune milieu né en 1998 Mauro Burruchuga. Encore un Français en Italie ? Probablement ! En la personne du jeune Youness Aouladzian. Le milieu de terrain âgé de 20 ans a déjà passé sa visite médicale en faveur du Torino et s’est même déjà entraîné avec l’équipe pro. Il arrive en provenance de Reims. Cependant il s’agit d’un stage, il reste donc à savoir si Mazzarri et Cairo se décident à lui proposer un contrat. Possible autre mouvement dans le club turinois. En effet Cairo aimerait obtenir le prêt de Koffi Djidji (FC Nantes) éventualité à laquelle les canaris ne seraient pas opposés. En cas d’arrivée du défenseur franco-ivoirien Kevin Bonifazi pourrait lui être prêté à la SPAL.

Le reste de l’actualité

Luciano Spalletti prolonge l’aventure avec l’Inter ! Le technicien toscan ayant ramené les nerazzurri en Ligue des Champions s’est vu offrir une belle marque de confiance par sa direction en signant un contrat le liant au club jusqu’en 2021. Une autre aventure se termine cependant, celle de Mario Mandzukic avec la sélection croate. L’attaquant âgé de 32 ans a officialisé la nouvelle avec un long post d’adieu sur instagram. Des adieux so 2018.

Drame à Genova (Gênes) le pont Morandi s’est écroulé aujourd’hui causant pour l’heure au moins 30 morts. Une mauvaise nouvelle ayant suscité de l’émotion aux 4 coins du monde et avant tout des réactions de la part de toutes les personnalités italiennes ainsi que les acteurs du football transalpin. Ici quelques réactions :

Domenico Criscito capitaine du Genoa : « J’étais sur ce pont exactement 10 minutes avant l’effondrement »

Ricardo Alvarez milieu de la Sampdoria :  « Je prie pour cette belle ville et ces personnes merveilleuses »

L’AS Roma : « Nos pensées sont adressées aux victimes de Gênes. Nous voulons exprimer notre proximité aux familles, à tous les habitants de la capitale Ligure et aux sauveteurs engagés en ce moment sur place »

Roberto Mancini sélectionneur italien « Je suis proche des familles des victimes, d’une ville et d’une région qui ne méritent pas tout ça. »

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s