Toute l’actu du 13/08

Voici votre nouveau rendez-vous pour faire le point sur l’actu quotidiennement et en un seul clic. L’actu en bref, c’est maintenant.

Le mercato s’agite, les officialisations du jour : 

C’est fait, après Politano et Lautaro Martinez c’est Keita Baldé qui s’engage en faveur de l’Inter et vient renforcer un secteur offensif désormais bien garni. Il retrouve donc l’Italie à passage oubliable du côté de la Ligue 1 et Monaco. Prêt de 6 millions d’euros et option d’achat à 40 millions. En Toscane, la Fiorentina officialise le transfert du milieu suisse Edimilson. Le joueur arrive tout droit de West Ham en prêt avec option d’achat.

keita.jpg

De son côté le jeune Manuel Locatelli quitte le Milan son club formateur à la recherche de temps de jeu. Il rejoint donc Sassuolo en prêt avec obligation d’achat.

En attente d’officialisation :

Dans le même temps le Genoa selon les informations de Gianluca Di Marzio aurait obtenu la signature de Nuno Henrique international portugais des moins de 20 ans évoluant à Sion. L’international nigérian Ola Aina débarque également en Italie en s’engageant en faveur du Torino, il s’agit là d’un prêt avec option d’achat pour le jeune défenseur de Chelsea. De son côté Albin Ekdal a passé la traditionnelle visite médicale en faveur de la Sampdoria. Il s’agit là d’un retour pour l’international suédois passé par la Juventus et Cagliari notamment. Le Chievo recrute un joueur de moins de 30 ans ! Fait assez rare pour être souligné, Federico Barba formé à la Roma, passé par Empoli et actuellement au Sporting Gijon a déjà passé sa visite médicale en faveur du club de Vérone. Double coup de la SPAL selon Sky Sport, le club de Ferrara a trouvé un accord pour le transfert définitif de Simone Missiroli avec Sassuolo ainsi qu’avec la Sampdoria pour le prêt de Lorenzo Simic.

Cependant le gros transfert du jour dont-il manque l’officialisation est celui de l’international français Tiémoué Bakayoko qui a déjà passé les visites médicales en faveur du Milan. Le milieu défensif arrive en provenance de Chelsea et est déjà la 3 ème recrue de lère Leonardo après Caldara et Higuain. L’Atalanta d’ailleurs orpheline de Caldara se dirige vers le défenseur du Bayer Leverkusen Aleksandar Dragovic un renfort de qualité pour permettre à Gasperini et aux siens de remplir leurs objectifs et continuer de rêver. Rai Vloet du NAC Breda a signé un contrat de 4 ans en faveur du promu Frosinone, il ne manque que l’annonce. Pietro Boer gardien de Venezia né en 2002 a tapé dans l’œil de Monchi et devrait évoluer dans le secteur de la Roma la saison prochaine.

Les autres informations notables :

Côté rumeur Parma compte continuer à monter une équipe capable de viser plus haut que le simple maintien dans les dernières journées et pourrait accueillir d’ici la fin du mercato 3 nouvelles recrues selon le journaliste Gianluca Di Marzio. En effet, Roberto Inglese, Gianluca Lapadula ainsi qu’Alberto Grassi pourraient rejoindre Luigi Sepe, Jonathan Biabiany ou encore Amato Ciciretti. Malgré la concurrence du PSG et de Monaco la Roma n’abandonne pas la piste Steven Nzonzi les différentes parties se rapprochent selon Sky Sport bien qu’il n’existe toujours pas d’accord. Le Milan s’étant séparé de son capitaine Leonardo Bonucci devait désigner un nouveau capitaine avant la reprise du championnat, c’est chose faite avec l’attribution du brassard au jeune Alessio Romagnoli, une jolie marque de confiance pour celui qui avait prolongé lorsqu’il était annoncé sur le départ et que le Milan était dans la tourmente avec la possibilité de ne pas jouer la coupe d’Europe. Nicolas Viola prolonge l’aventure en faveur de Benevento malgré la descente en Serie B et en dépit de l’intérêt de Cagliari et du Chievo. Son contrat court désormais jusqu’au 30 juin 2021. Andrea Cossu, d’une manière différente, prolonge également en faveur de Cagliari, malgré sa retraite de footballeur le joueur intègre le staff technique des équipes de jeunes.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s