Malcom vers l’Inter, le bon coup estival ?

Fort d’une qualification acquise lors du dernier match de championnat face à Lazio, la direction de l’Inter a décidé d’être active sur le marché des transferts afin d’être compétitif sur les différents tableaux la saison prochaine. Les nerazzurri pourront d’ores et déjà compter sur l’arrivée de Stefan de Vrij qui arrive libre de tout contrat, côté rumeur deux noms reviennent avec insistance du côté des médias transalpins, le nom du romain Radja Nainggolan ainsi que celui du bordelais Malcom. Arrêtons-nous sur ce dernier.

Le jeune bordelais de 21 ans convoité par de grands clubs européens, semble se diriger vers l’Internazionaleaprès s’être révélé d’abord du côté du Brésil avec les Corinthians, l’ailier brésilien s’est fait remarquer en Ligue 1, précisément en Aquitaine avec les Girondins de Bordeaux où ses performances ont tapé dans l’œil de nombreux fans et observateurs de foot. Malgré ça, ce joueur assez discret est plutôt méconnu en terre lombarde, de ce fait nous avons contacté Nicolas de @WebGirondins spécialiste et suiveur du club girondin de manière à connaître un peu plus le natif de São Paulo.

Une aventure bordelaise aboutie ?

Malcom-7

Avec 12 buts et 7 passes décisives Malcom a réussi sa meilleure saison, avec des buts qui ont fait le tour de l’Hexagone. Un exercice 2017/2018 où le Brésilien aura été l’acteur principal de la qualification bordelaise en Europa League. Sa saison n’est que la suite d’une progression fulgurante de la part de Malcom, qui dès son arrivée à Bordeaux avait déjà montré de nombreuses qualités qui se sont développées. Un passage qui aura laissé un goût amer pour les girondins qui auraient aimé en profiter encore un peu plus. Nicolas nous donne son sentiment sur le passage du Brésilien en terres bordelaises :

« J’ai trouvé son passage un peu trop court. C’est une pépite qui a progressé au fil des saisons. Il reste jeune mais il est confirmé, malheureusement je trouve que nous l’avons pas assez valorisé par rapport à son talent »

Du talent à revendre et beaucoup de sérieux

Malcom est avant tout un joueur pétri de talent, il est le prototype du footballeur brésilien, très habile avec ses pieds, il possède une patte gauche extraordinaire qui fait de lui quelqu’un de techniquement très fiable, capable d’éliminer son vis-à-vis et de faire lever les foules. En dehors du terrain l’ex-joueur des Corinthians est plutôt quelqu’un de calme et de sérieux. Un joueur qui aime passer du temps avec sa famille. En bref Malcom est un beau joueur de football, les amateurs du plus noble des sports se délectent de le voir jouer, qu’en est-il des Bordelais ? Réponse avec notre spécialiste disponible pour l’occasion

« Malcom est un joueur polyvalent, explosif, vivace. Il très rapide, et sa qualité de frappe lui permet d’être dangereux dans n’importe quelle position comme à Lyon ou à Dijon cette saison. De plus il a une excellente hygiène de vie, il ne se blesse jamais […] Malcom est un joueur sérieux, il est toujours avec sa famille ou ses amis. Sur les réseaux sociaux, on le voit toujours en repas, au bowling etc. toujours avec ses proches. Il y a très peu de soucis à se faire concernant sa vie extra-sportive »

Malgré son talent, et ses qualités déjà présentes le Brésilien n’a que 21 ans et il lui reste encore bon nombre de défauts à corriger pour continuer à grandir et s’améliorer, notamment un manque d’esprit par collectif ressenti par moment par les supporters des girondins.

« Malcom a été parfois très individualiste, on lui reprochait de ne pas assez faire jouer les autres »

Même s’il est déjà un joueur confirmé de Ligue 1 et considéré comme un crack pour la plupart des consultants le joueur bordelais a quand même une marge de progression importante, de quoi faire rêver les nerazzurri car on imagine ce que cela pourrait donner lorsqu’il sera au maximum de son potentiel.

« Je dirais peut-être dans l’utilisation du ballon, et la faculté à apprendre à jouer avec les autres, mais peut-être que cela changera lorsqu’il sera entouré de grands joueurs ce qui n’était pas le cas à Bordeaux malheureusement. Je dirais aussi qu’il pourrait progresser au niveau de son leadership, il en est capable. »

Nul doute qu’entouré de joueurs confirmés, l’ailier brésilien saura élever son niveau et progresser afin de fluidifier le jeu de son équipe.

Une saison entachée par des tensions avec les supporters

1506849180_breve.jpg

La relation entre les Bordelais et Malcom n’a pas été rose tout au long, cette saison en particulier où quelques tensions sont apparues entre les deux parties, de la claque au Parc des Princes à la qualification en Ligue Europa, Nicolas raconte le feuilleton.

« Tout a commencé lors de la défaite 6-1 face au Paris Saint-Germain, à la fin du match Malcom est parti prendre un selfie avec Neymar qui est son idole. Les supporters l’ont très mal pris et personnellement moi aussi. Il y a eu aussi des déclarations où il exprimait son envie de jouer ailleurs. Tout ça coïncidait avec une période où il était sur une baisse de régime, mais au final tout s’est arrangé en fin de saison où il a été très performant. Je pense que les supporters ont été déçu car ils en attendaient beaucoup plus de lui, mais ça reste un jeune joueur et selon moi il y a eu un problème d’utilisation avec Malcom. On ne l’a pas mis dans les meilleures des conditions afin qu’il puisse exprimer la totalité de son potentiel. »

L’arrivée de Malcom ne serait pas de la même ampleur que celle de Karamoh lors de l’hiver dernier. Le jeune français est arrivé du côté de l’Inter en tant qu’inconnu. Le brésilien lui arriverait comme une petite star. En effet pour la direction interiste la venue du Brésilien serait toutes proportions gardées à l’image d’un Ronaldo Nazario, un jeune joueur déjà confirmé, au très fort potentiel qui ne demande qu’a être exploité. Avec ce probable transfert la place de titulaire d’Antonio Candreva serait plus que compromise étant donné que Malcom semble offrir une plus grande variété dans le jeu que l’ailier italien et dans les statistiques le brésilien est beaucoup plus décisif que le transalpin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s