Juventus – Icardi : qui dit quoi ?

Bombe pour certains, idiotie pour d’autres, la rumeur liant Mauro Icardi, bomber de l’Internazionale, à la Juventus éternelle ennemie du club nerazzurro a fait son chemin opposant deux camps dans les médias, ceux qui en ont parlé et ceux qui n’ont pas désirer l’évoquer. Faisons un point sur la rumeur.

icardi.jpg

La rumeur est partie d’un tweet du 27 mai signé Romeo Agresti. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Agresti est journaliste à Goal Italia et considéré comme la référence sur les informations concernant la Juventus. Toujours bien informé, il a déclaré :

« Le rêve de la Juventus sur le mercato s’appelle Icardi. Higuain était un rêve, Higuain s’est avéré. Icardi est un rêve; selon moi, à la limite de l’impossible, mais au mercato ne jamais dire jamais […] »

La rumeur a réellement pris de l’ampleur le lendemain soir (le 28 mai), lorsque le Corriere della Sera a sorti du nouveau dans l’affaire Icardi-Juve. Le quotidien a prétendu que la Juventus avait envoyé un cabinet d’avocat étudier la clause présente dans le contrat de Mauro Icardi (de 110 millions d’euros uniquement valable à l’étranger) et qu’en attendant les bianconeri proposaient un échange Higuain + 50M€ contre Mauro Icardi. Le lendemain matin, les quotidiens sportifs que sont la Gazzetta et le Corriere n’évoquent pas la rumeur, ni sur leur version papier ni sur leur site web. Le 29 mai, toujours au soir, le Corriere della Sera surenchérit concernant sa propre information : Piero Ausilio et Fabio Paratici directeurs sportifs de l’Inter de la Juventus se seraient rencontrés à Milan le lundi 28 mai. De plus le média italien prétend que Wanda Nara, femme et agent de l’attaquant argentin, ne serait pas opposée à ce mouvement sur le mercato, suite à des demandes de prolongation (et par conséquent de revalorisation salariale) qui n’auraient abouties à rien. Au matin du 30 mai, la Gazzetta et le Corriere n’évoquent toujours pas cet échange. Cependant les deux quotidiens sportifs n’excluent pas la possibilité de voir la Juve vendre Higuain (en évoquant Chelsea et le PSG par exemple) ainsi que l’Inter céder Icardi (Les Manchester, le Real, le Bayern et Chelsea).

Cependant, dans l’après-midi les deux quotidiens sportifs que sont le Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport ont relayé une interview de Massimo Moratti (ex-président de l’Inter) accordée à FCInterNews.it, où il déclare notamment :

Moratti.jpg

« Icardi est un joueur en croissance constante et je pense pouvoir dire que son vrai potentiel nous ne le connaissons pas encore. En conséquence, il y a beaucoup de curiosité sur ce qu’il peut encore devenir, certainement plus fort qu’il ne l’est déjà. Ce serait dommage de s’en débarrasser. Higuain est certainement un joueur avec une grande expérience et s’est révélé décisif à la fois à Naples et maintenant à la Juventus et pourrait l’être pour tous. Il y a une différence d’âge qui doit être prise en compte, mais il semble que dans l’offre qu’ ont avancé les bianconeri ils aient tout considéré. Ce n’est pas une offre à oublier mais en même temps il faut raisonner que, peut-être, pour nous, Icardi est indispensable. Il faut être responsable de l’Inter pour prendre ce genre de décision. Je peux parler en tant que fan et en ce moment en tant que Nerazzurro passionné je voudrais qu’Icardi reste. »

Nul doute que la rumeur ne va cesser de faire couler de l’encre dans les médias et sur les réseaux sociaux, et le silence du clan Icardi n’arrangera pas les choses. Comment se terminera cette affaire ? Somme nous face à une affaire Higuain 2.0 ou une grotesque affabulation ?  Nous aurons plus d’éclaircissements dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s