D’un attaquant italien à un autre, Luca Toni parle de Mario Balotelli et de son retour en Nazionale

Le grand (dans tous les sens du terme) Luca Toni s’est exprimé aux micros de la Gazzetta dello Sport sur Mario Balotelli, son retour en Nazionale et son futur.

luca-toni-unhappy-at-shameful-car-attack

Premières impressions – J’ai vu le match contre l’Arabie Saoudite, Mario (Balotelli) a fait un bon match, c’est positif qu’il ait de suite marqué pour son retour en azzurro. La Nazionale retrouve un attaquant de haut niveau. La qualité il l’a toujours eue, s’il continue sur cette voie il rattrapera le temps perdu mais je vais être prudent et attendre de le voir contre des adversaires plus importants. Contre la France (1er juin) et les Pays-Bas (4 juin) on aura plus d’indications sur son retour. Ça serait de la folie de l’écarter de nouveau pour son « attitude » sur le terrain. Mario s’est bien comporté contre l’Arabie Saoudite, il est rentré dans le match avec la bonne mentalité. Tout dépend de lui, de son envie d’être et de faire et ça dépend de Mancini, ça sera au sélectionneur d’évaluer sa forme. Nous, de l’extérieur on ne peut qu’observer et franchement je ne sais pas quoi attendre du futur.

Concurrence avec Belotti – L’abondance est un bien pour tous, pour l’équipe, pour l’entraîneur et pour les joueurs. La Nazionale a besoin de joueurs de haut niveau, plus il y en a, mieux c’est.

Sur son futur – Parma serait un choix idéal, c’est tranquille, il pourrait bien y travailler sans trop de pression. Mais il faudrait que le club construise l’équipe autour de lui et peut être qu’ils n’auraient plus trop de moyen pour le faire, le plus gros de l’investissement serait fait sur Mario. C’est à lui de faire son choix, il faudrait comprendre s’il a envie ou non de rejoindre une grande place.

 

Interview complète dans la Gazzetta dello Sport du 30/05/2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s