Sanctions et mercato, un chantier pour le Milan

Après l’annonce du refus de l’UEFA de passer un accord (settlement agreement) avec le Milan les médias italiens ont vite sauté sur afin de décrire ce que pourrait-être le mercato du club mené par Mirabelli, Fassone et Gattuso. En attente de la mi-juin et des décisions de l’instance européenne concernant les sanctions qui seront infligées aux rossoneri le mercato est en quelque sorte mis en suspend.

gattuso

Cependant, selon le Corriere dello Sport il existe quelques certitudes sur le futur du Milan. D’après le quotidien sportif italien, Rino Gattuso travaille déjà sur la saison prochaine et semble avoir les idées claires sur le groupe qu’il aimerait avoir à disposition. La Repubblica précise cependant qu’il sera plus difficile d’attirer des joueurs en cas de sanction, tout comme il sera compliqué d’en retenir certains notamment sans coupe d’Europe. Dans cette optique le technicien italien aurait déjà prévu d’éventuels départs : Les frères Donnarumma, Kalinic, Suso, Rodriguez, Abate et Antonelli pourraient-être invités à aller voir ailleurs. Dans cette liste certains ont d’ailleurs une grande valeur marchande. Cependant il ne devrait pas y avoir de précipitation et aucune vente ne devrait être effectuée avant la tombée des sanctions.

Avec les arrivées de Pepe Reina et Ivan Strinic le Milan a déjà commencé à dessiner l’effectif de l’an prochain. Avec un objectif en tête, à la demande de Gattuso, de l’expérience pour porter le groupe. Si la qualité de la jeunesse milanaise n’est plus à démontrer, il manque peut-être quelques champions et joueurs avec du vécu dans ce groupe. Marco Storari, lui, pourrait-être la doublure de l’Espagnol dans les cages l’an prochain. Alessandro Plizzari autre jeune prodige issu du centre de formation de l’AC Milan devrait revenir au club dans le rôle du titulaire de l’équipe B si l’on en croit le Corriere. L’arrière droit Raoul Bellanova (né en 2000) pourrait-être promu en équipe première. Au milieu de terrain, si le nom du milieu Sung-Yong Ki a longtemps été associé au club italien, ces derniers jours c’est le nom de Marouane Feillaini qui revient souvent. Le Belge étant en fin de contrat cet été donc libre de s’engager gratuitement où il le désire pourrait rejoindre le Milan car son profil ainsi que son expérience plaisent à Gattuso. Le seul hic étant son salaire. En effet le milieu de Manchester United perçoit 10 millions d’euros nets à l’année.

Dans le secteur offensif un éventuel départ de Suso, additionné à celui de Kalinic (qui lui aimerait rester à Milan) pourrait permettre à Gennaro Gattuso d’évoluer avec deux pointes et un Hakan Calhanoglu plus libre de ses mouvements juste derrière. Les rossoneri devraient utiliser une partie des ressources qu’ils ont à disposition pour s’attacher les services d’un attaquant capable d’inscrire 20-25 buts par saison, c’est en tout cas ce que réclame Rino depuis des mois, chose que le principal intéressé avait confirmé aux micros de la Gazzetta. Ce nouvel attaquant viendrait rejoindre Patrick Cutrone qui sera toujours à Milan l’an prochain. Le board milanais souhaiterait donc recruter Ciro Immobile selon la Gazzetta dello Sport. Cependant le dossier étant difficile et coûteux, les rossoneri pourraient se tourner vers Simone Zaza qui est une piste beaucoup moins coûteuse. Concernant les autres départs, André Silva n’est pas assuré de rester et son agent Jorge Mendes pourrait tenter de la place dans sa nouvelle niche, Wolverhampton qui possède déjà plusieurs de ses clients (Nuno Espirito Santo, Ruben Neves, Diogo Jota et Helder Costa). Carlos Bacca lui devrait-être vendu à Villarreal, l’attaquant colombien aimerait rester sous les couleurs du club espagnol, mais par dessus tout désirerait ne pas revenir à Milan.

Pour conclure, selon le Corriere, le Milan ne devrait effectuer que 3 ou 4 achats pour compléter un effectif avec lequel Gattuso souhaite travailler, tandis que les ventes pourraient être plus nombreuses afin de respecter les sanctions de l’UEFA.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s