Le 11 des meilleurs u23 de Serie A

La saison de Serie A est désormais terminée. Avec la conclusion d’une course à l’Europe folle et irrespirable, scénario dramatique pour certains, fantastique pour d’autres, l’édition 2017-2018 du championnat italien qui a vu la Juventus être couronnée une septième fois d’affilée a tenue toutes ses promesses. C’est désormais l’heure du bilan, et pour cette occasion après vous avoir présenté son équipe de l’année puis son équipe des meilleurs joueurs de la seconde partie de tableau, la rédaction vous soumet son 11 des joueurs de moins de 23 ans (nés en 1995 et après).

Equipe Saison 17-18 U23.png

Pour garder les cages inviolées c’est Thomas Strakosha qui a été retenu par la rédaction qui fut partagée entre le portier de la Lazio et Gianluigi Donnarumma le talent italien. En défense centrale Milan Skriniar, déjà présent dans notre 11 de l’année est accompagné d’Alessio Romagnoli. Si d’autres joueurs ont effectué une bonne saison à ce poste, aucun d’entre eux ne présente tant de garanties que les deux milanais choisis. Sur le côté droit Davide Calabria, a surpris en rendant de très bonnes copies notamment lorsque le Milan de Gattuso enchaînait les bons résultats en début d’année civile. Sur le côté gauche, il s’agit du choix le plus contestable et par défaut avec Giuseppe Pezzella qui a peu joué cependant aucun autre défenseur gauche né après 1995 ne semblait être meilleur que le latéral d’Udine.

Pour anéantir les assauts adverses et relancer proprement c’est Lucas Torreira qui a le plus plu à la rédaction. L’Uruguayen a présenté toutes les qualités ainsi que le caractère d’un futur très grand joueur. Une nomination méritée pour le milieu de poche. Il est accompagné de Bryan Cristante, autrefois regista, l’Italien formé au Milan évolue désormais plus haut sur le terrain et fait souvent la différence en témoignent ses 12 buts toutes compétitions confondues cette saison. A côté de Cristante c’est celui qu’on surnomme SMS qui prend place pour compléter le milieu de terrain. En effet Sergej Milinkovic-Savic fut sûrement l’un des meilleurs milieux du championnat cette saison d’où sa présence dans notre 11 de l’année.

Ils sont chargés d’apporter un peu de folie et de servir l’attaquant, voici Federico Chiesa et Cengiz Under. L’ailier italien effectue une très jolie saison avec 6 buts et 5 passes décisives en Serie A. Des stats honorables lorsque l’on sait que cette année le fils d’Enrico Chiesa avait lourd rôle de leader technique de la Fiorentina après le départ de Borja Valero, Matias Vecino et Federico Bernardeschi notamment. De l’autre côté le Turc, également âgé de 20 ans, a connu un début de saison difficile, le temps de s’adapter à un nouveau pays. Mais depuis février, Cengiz Under est sur un nuage. En effet le jeune prodige n’avait inscrit aucun but et délivré aucune passe décisive avant le 4 février, date de son tout premier but sous les couleurs de la Roma. Depuis, le crack enchaîne et clôt sa saison avec un total de 8 buts et 2 passes décisives TCC sous les couleurs de la Louve. En pointe, beaucoup penseraient à Patrick Cutrone pour inscrire les buts, mais c’est finalement Giovanni «Cholito» Simeone qui gagne sa place dans le 11. En effet le fils de Diego Simeone a inscrit un total de 14 buts et 4 passes décisives dont un triplé face au Napoli en fin de saison qui permettra à la Juve de s’assurer de remporter le Scudetto. Il s’est imposé comme le leader d’attaque de la Fiorentina justifiant le prix élevé de son transfert et confirme les belles choses qu’il nous avait fait voir avec le Genoa la saison dernière. Tueur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s