Juventus : l’obsession Verratti

Selon le Corriere dello Sport du 16 mai 2018, la Juventus est prête à se lancer à l’assaut concernant Marco Verratti, milieu italien du Paris Saint-Germain. Cependant cette rumeur ayant souvent l’allure de simple fantasme revient chaque été.

verratti.jpg

Selon le quotidien italien, le club bianconero est prêt à effectuer des sacrifices pour s’attacher les services de celui qu’on surnomme le Hibou. En effet, le principal chantier cet été est celui du milieu de terrain si l’on en croit les différents médias transalpins depuis quelques semaines. Un Marchisio trop souvent rattrapé par les blessures, un Khedira qui pourrait plier bagage ainsi qu’un Stefano Sturaro pas au niveau d’un club aussi ambitieux que la Vecchia Signora, pousseraient les dirigeants ainsi qu’Allegri à repenser le milieu de terrain pour l’an prochain. Il n’est là pas question de remettre en cause Miralem Pjanic et Blaise Matuidi qui ont donné de grandes satisfactions à tout le board juventino cette année ainsi qu’aux tifosi.

C’est là qu’intervient la rumeur Verratti. Le joueur est cependant estimé à 80 millions d’euros et perçoit actuellement 7 millions d’euros par an de la part du PSG. Un dossier très compliqué en somme. Cependant à 25 ans, l’âge de la maturité, Verratti dégage une amertume accompagnée d’une pointe de déception en Italie, celui qui n’a jamais évolué en Serie A n’a pas encore passé le cap tant espéré en Nazionale.

Le Corriere dello Sport soulève le fait que Marco Verratti doit encore comprendre son rôle dans le projet de Thomas Tuchel dans la capitale française. Sera-t-il indispensable, son hygiène de vie souvent décriée collera-t-elle avec l’exigence de l’entraîneur allemand ? Ce que semble affirmer le quotidien sportif c’est que la Juve, elle, pourrait offrir à l’international italien de nouveaux stimuli et surtout une nouvelle vie professionnelle.

La Juventus est prête à attaquer et ce en dépit des relations qui ne sont pas excellentes entre la société française et la société turinoise depuis le cas Kingsley Coman. Nul doute cependant qu’une arrivée de l’italien dans le Piemont renforcerait de manière non négligeable le milieu du champion en titre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s