Le Genoa joue un amical de solidarité avec des réfugiés

Le Genoa et le Ceis Genova Sport se sont affrontés lors d’une rencontre amicale durant l’après-midi du mardi 8 mai. Une occasion formidable pour les joueurs du CEIS, équipe composée de jeunes joueurs demandeurs d’asile provenant de différents pays africains. La formation a été créée en septembre 2017 dans le but d’encourager l’intégration sociale et de donner un minimum de sérénité et de confiance aux enfants qui échappent aux guerres et aux famines. Le match s’est finalement soldé sur une victoire 13-2 pour le club professionnel mais le score passe cependant au second plan.

ballardini.jpg

Davide Ballardini entraîneur du Genoa s’est exprimé au terme de cette rencontre particulière : « Le but du match d’aujourd’hui est d’être solidaire. Nous avons essayé de rester proches de ces garçons réfugiés, nous étions passionnés par leurs histoires et nous avons essayé de faire quelque chose de bien pour eux, et pour nous – a déclaré le technicien rossoblù -. Nous avons la responsabilité quotidienne d’être un exemple au niveau du comportement sur et en dehors du terrain pour les gens qui nous suivent. C’est un devoir agréable et les joueurs sont en mesure de passer une journée différente, dans un climat serein et en même temps de donner un peu de bonheur aux garçons du Ceis Genova Sport »

« Le match contre le Genoa a une signification qui va au delà du sport – a déclaré Alessandro Censi Buffarini, chef des relations extérieures du CEIS – c’est inclu dans le programme « Genova, città aperta », et cela aura un effet positif sur les questions de l’intégration sociale et l’intégration des demandeurs d’asile, de l’hospitalité et du sport comme lieu idéal pour mettre ces sujets en action. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s