La Sampdoria sur Diabaté, le Genoa sur Ionita

La saison touche à sa fin et les clubs italiens préparent déjà le mercato à venir. Et certains clubs ont décidé de piocher les joueurs qui pourraient composer leur effectif de demain chez les formations qui pourraient-être reléguées. C’est en tout cas ce qu’avance Tuttosport concernant la Sampdoria et le Genoa.

L’Hellas Verona et Benevento sont pour leur part déjà relégués en Serie B. Cependant 5 clubs vont se disputer le maintien durant les deux dernières journées de Serie A. Cagliari (18 ème), Udinese (17 ème), Crotone (16 ème) et le Chievo (15 ème) ont tous 34 points au compteur tandis que la SPAL (14 ème) possède elle une unité de plus. L’Udinese et le Chievo devraient obtenir leur maintien au vu de leur calendrier (Verona à domicile puis Bologna à l’extérieur pour le premier et Bologna à domicile puis Benevento à l’extérieur pour le second). Cagliari et Crotone ont respectivement un calendrier difficile et très difficile. En effet, les Sardes reçoivent la Fiorentina et se déplacent à Bergamo pour affronter l’Atalanta tandis que la formation entraînée par Walter Zenga ira à Rome affronter la Lazio puis recevra le Napoli.

Par conséquent les joueurs de Cagliari, Crotone, Benevento et l’Hellas sont particulièrement observés. Le Genoa de son côté aurait dans son viseur Daniele Verde (propriété de la Roma) et Mohamed Fares deux jeunes talents n’ayant pas parvenu à maintenir l’Hellas en première division cette saison. La formation menée par Ballardini supervise également Bruno Petkovic qui pourrait débarquer en cas de départ de Lapadula ou Pandev. Le club d’Enrico Preziosi observe également Marco d’Alessandro (prêté à Benevento par l’Atalanta) et le défenseur Bright Gyamfi. Toujours à Benevento, Nicolas Viola pourrait-être le substitut en cas de départ de Miguel Veloso. A Cagliari c’est le Moldave Artur Ionita ainsi que le bomber Damir Ceter qui plaisent au Genoa.

 

De son côté, la Sampdoria observe des profils différents évoluant pourtant dans les mêmes clubs. Du côté de Benevento, la Samp’ lorgnerait sur Cheick Diabaté, Enrico Brignola, Guilherme et l’international brésilien Sandro. Le quotidien Tuttosport précise malgré tout qu’il est impossible d’imaginer les 4 sous le maillot blucerchiato l’an prochain, mais le club présidé par Ferrero fera très certainement une tentative pour l’un d’entre eux cet été. A Cagliari c’est Filippo Romagna, Faragò et Diego Farias qui ont les faveurs de Carlo Osti (directeur sportif) et Daniele Pradè (responsable de l’aire technique).

Les deux clubs de Gênes sont donc prêts à se renforcer en puisant dans les effectifs de clubs prêts à descendre en Serie B. Comme le dit le vieux dicton, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s