Kluivert, Lafont, Bianda : La Baby-Roma de Monchi

Cengiz Under, Elio Capradossi, Lorenzo et Luca Pellegrini, Gerson, Patrik Schick, Mirko Antonucci : Voici les talents de moins de 22 ans évoluant actuellement à la Roma. Si l’on promet à certains un avenir plus brillant qu’à d’autres, nul doute que la Louve possède quelques petites pépites. Dans cette liste de 7 joueurs, 4 sont issus du centre de formation, un succès non négligeable. Cette Baby-Roma pourrait s’agrandir dès cet été sous l’impulsion du directeur sportif Monchi. Connu pour son œil avisé et ses petites pépites sorties de nul part et revendues à prix d’or, l’Espagnol aurait déjà quelques noms en tête selon la Gazzetta dello Sport.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Premièrement le deal semble proche de sa conclusion entre le club giallorosso et Ante Coric, jeune crack croate âgé de 21 ans évoluant au Dinamo Zagreb. Le joueur était déjà annoncé dans le viseur de la Roma depuis bien des mois, avant même que Monchi ne pose sa valise à Rome. Mais le milieu, moult fois comparé à Boban et Modric avait décidé de rester un peu plus longtemps dans son club afin de progresser. L’été 2018 pourrait-être la bonne session de mercato pour Ante Coric. La Roma pourrait verser 7 millions plus quelques bonus pour s’accaparer le Croate. Pour renouveler le milieu, en plus de Coric, les giallorossi auraient Razvan Marin, 21 ans lui aussi, dans leurs petits papiers. Le milieu de terrain roumain évolue en Standard de Liège et possède déjà 11 sélections en équipe nationale.

Skorupski sur le départ, la Louve pourrait donc chercher un jeune gardien prêt à accepter le rôle de doublure jusqu’à l’éventuel départ d’Alisson Becker. Situation dans laquelle s’était d’ailleurs retrouvé ce dernier lorsque Wojciech Szczesny évoluait encore au club. Deux noms de jeunes portiers ont donc été lié à la Roma. Celui d’Alban Lafont, 19 ans, de Toulouse tout d’abord que l’on appelle le « Donnarumma français » en Italie. Cependant, le portier du Téfécé n’est pas la priorité du directeur sportif Monchi. En effet l’Espagnol aurait jeté son dévolu sur Marko Johansson dernier rempart âgé de 18 ans évoluant à Malmö et ayant effectué ses débuts professionnels à 16 ans en phase préliminaire de Champion’s League.

Un autre français plaît beaucoup aux giallorossi. Son nom c’est William Bianda, 18 ans depuis le 30 avril. Le défenseur classe 2000 est de nationalité française et évolue au RC Lens en Ligue 2. Bianda évolue comme central, à l’instar de Raphael Varane passé par Lens avant de rejoindre le Real Madrid. Cependant le jeune français est gaucher et a Samuel Umtiti, lui au FC Barcelone, comme modèle. William Bianda est déjà titulaire à Lens et jouit d’une très bonne cote. Monchi serait disposé à offrir 3 millions d’euros plus des primes allant jusqu’à 8 millions aux sang et or pour s’attacher les services du natif de Suresnes dans le 92.

Pour finir, sur le front de l’attaque, et plus précisément sur l’aile, la Roma souhaiterait frapper un gros coup en signant l’un des jeunes joueurs les plus cotés du marché en la personne de Justin Kluivert de l’Ajax. En effet le fils de Patrick serait dores et déjà suivi par le FC Barcelone, la Juventus, le Milan ainsi que plusieurs clubs anglais. Cependant le jeune néerlandais pourrait renouveler en faveur de l’Ajax avec une clause de départ. Clause dont 20% de la somme irait directement dans les poches de Mino Raiola, son agent.

Autant vous dire que Monchi a décidé de se bâtir l’effectif le plus prometteur d’Europe. Le directeur sportif devra cependant veiller à ne pas affaiblir un effectif qui a su être très compétitif cette année, notamment en Europe. Bien évidemment il n’est pas encore dit que tout ceux déjà présents, comme Lorenzo Pellegrini, seront encore présents dans la capitale l’an prochain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s